Il y en a quelques unes mais des petites non ?alloja a écrit : 23 nov. 2020, 07:38 Elles sont où les indépendantes sur le DAB+ belge francophone ?![]()
Modérateur : alloja

Il y en a quelques unes mais des petites non ?alloja a écrit : 23 nov. 2020, 07:38 Elles sont où les indépendantes sur le DAB+ belge francophone ?![]()

A noter que cette info ne concerne que le 7C Lille-Local, pas les 7D et 8A.

En effet, je me suis posé la question aussi, il faut savoir le site de Lambersart n'est qu'à 20 m d'altitude et l'antenne ne serait que 22m plus haut seulement, la conséquence est que la portée n'est pas très grande, cela passe d'ailleurs difficilement en journée chez moi avec la yagi sous les combles.Mike a écrit : 02 mars 2022, 16:10 Hum, je me demande si ça ne va pas perturber le futur 7C du MFN Brabant Wallon Ouest.

Merci pour ce lien intéressant, en effet pas mal d'autres sites ne donnent pas ces informations.bernou a écrit : 03 mars 2022, 09:15 Bonjour, radiodigi.fr donne pas mal d'informations intéressantes sur le DAB français et belge (localisations, puissances, diagrammes de
Le 7C de Lambersart serait à 92 m (22 m d'altitude + 70 m bâtiment et mat) https://www.radiodigi.fr/dabplus-lille/
Penser à cliquer sur '' Plus d'infos'' sur leurs pages pour trouver souvent ces renseignements.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Il y a un deuxième émetteur pour ce 7C Métropolitain :Criscoco a écrit : 19 août 2022, 14:39 Je suis en vacances au Grau-du Roi, j'ai effectué un petit scan depuis ma voiture et j'ai trouvé pas mal de radios (En 2019 c'était complètement vide).
Je constate que je reçois plusieurs mux mais celui qui passe le mieux (de temps à autres des coupures mais c'est écoutable) est sur le 7C Metropolitan1.
Hop, un petit tour sur le site radiodigi pour voir d'ou vient ce mux, j'ai été vachement étonné de voir qu'il provient de Marseille qui n'est pas la porte à côté (104 KM en vol d'oiseau).
Il fait 20 KW (ah oui quand même), je peux dire que ca crache bien loin pour du DAB+![]()

Cet émetteur est plus loin (il est à l'est de Marseille) moi je suis à l'opposé.stpierre a écrit : 19 août 2022, 14:53 Il y a un deuxième émetteur pour ce 7C Métropolitain :
Roquevaire/Mont du Marseillais 43,358889 - 5,574639 - 2,6 kw.