Modérateur : pascal28

oui tout à fait.alloja a écrit : 29 oct. 2021, 11:14 Yes, un peu à la manière de MCM Belgique (sur la même position)
Aussi, je me souviens d’une rupture de fibre entre RTL et les ACM. Du coup, ils avaient dû activer en catastrophe 3 fréquences en SCPC (et en clair !) sur Eutelsat W2 (actuel Eutelsat 16) pour alimenter les câblos.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

yessssss tout à fait je vais la mettre sur mon compte youtube ainsi c'est un souvenirs sur le sitealloja a écrit : 29 oct. 2021, 11:20 et voilà la fameuse page de pub dont je parlais un peu plus haut : 7 juillet 2000, la réception du signal crypté de TVI sur 5°O déconne… https://www.swisstransfer.com/d/1d32646 ... bc7ef74c9c

Bonjour Tskynet, RTL TVI a d'abord commencé tout seul en Smartcrypt Pal+.. (milieu 90) ;)Tskynet a écrit : 29 oct. 2021, 11:11 RTL-TVI - CLUB - RTL 9 était sur un même mux cryptés au départ en cryptoworks puis ils ont migrés en viaccess 1 à l'époque pour alimenter les têtes de réseaux des câblo-opérateurs respectifs en Belgique et en France PLUG lui a était diffusé directement via la fibre optique.

Oui oui tout à faittompouce a écrit : 29 oct. 2021, 11:37Bonjour Tskynet, RTL TVI a d'abord commencé tout seul en Smartcrypt Pal+.. (milieu 90) ;)Tskynet a écrit : 29 oct. 2021, 11:11 RTL-TVI - CLUB - RTL 9 était sur un même mux cryptés au départ en cryptoworks puis ils ont migrés en viaccess 1 à l'époque pour alimenter les têtes de réseaux des câblo-opérateurs respectifs en Belgique et en France PLUG lui a était diffusé directement via la fibre optique.

ouff quelle mémoire non là je me souviens plus.tompouce a écrit : 29 oct. 2021, 11:39 La fréquence était 12647 mais en Horizontal contrairement à quasi toutes les autres chaînes qui étaient en V.![]()

Possible. C'est vrai que même bien pointé, il pouvait y avoir quelques défauts. Mais sur la vidéo, il y en a quand même beaucoup. Ca ressemble à une antenne mal pointée ou trop petite ou une réception en limite de couverture.alloja a écrit : 29 oct. 2021, 11:01 @pascal28 :
Pour la réception analogique, je me souviens que vers la fin, malgré un pointage assez fin en numérique, il m’arrivait par contre de ne pas avoir une réception 100% nickel en analogique. C+ Horizons n’était pas sur un autre faisceau ou un TP moins puissant ? (Vraie question, je n’ai pas du tout connu cette diffusion.)
En effet, c'était le même principe. En revanche, de ce que j'avais vu à l'époque, il me semble que RTL-TVI n'utilisait pas le discret. Les potentiels problèmes n'étaient donc probablement pas les mêmes et on était sur des systèmes de cryptages plus sophistiqués.Pour les soucis entre le déco C+ et La 5 : RTL-TVI avait une diffusion cryptée sur Telecom quand le C24 de Dudelange a été récupéré pour Club RTL (de mémoire). Il me semble que c’était le même cas et que les câblos décryptaient le signal avant d’injecter le programme dans le réseau. Après, je ne sais pas si le décodeur de l’époque de C+ TVCF avait le même bug ni si le flux réinjecté par les câblos était plus propre que ce que TDF ne pouvait faire avec La 5.

Oui, c'est un classique de la réception sat en numérique.Par contre, je me souviens avoir lu (pas de parabole à l’époque chez moi) que cette diffusion sat de TVI avait été numérisée dans un minimux avec Club RTL et RTL 9. Dans des numérisations de vieux tunnels de pubs, j’étais tombé sur un jour où la réception de TVI numérique sur 5°O était perturbée et ça décrochait pas mal…

J'espère au moins que les annonceurs ont été remboursés.

Ils étaient transcodés de manière professionnelle par les calo-distributeurs.alloja a écrit : 29 oct. 2021, 12:21 Et sur nos réseaux câblés, TF1, France 2 et France 3 étaient convertis en PAL![]()

J'ai été personnellement abonné (pendant 1 an) à cette offre (un seul et unique bouquet disponible) en 1999, c'était l'embryon des bouquets BeTV et ensuite devenu VOO.
Les chaines traditionnelles n'y étaient pas donc quand je passais de l'analogique à cette offre la qualité d'image claquait à chaque fois :eek:
Le décodeur ressemblait à ça:

Effectivement, j'ai découvert ça en arrivant en Belgique.alloja a écrit : 29 oct. 2021, 12:21 Et sur nos réseaux câblés, TF1, France 2 et France 3 étaient convertis en PAL![]()

De ce que j'ai compris, c'était un peu plus nuancé que ça.