Modérateur : Pikachou

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Et leurs chèques :-) . Ils croient que le monde entier les utilisent aussi.solar10 a écrit :Les français vont encore être dans la merde avec leurs cartes bleues quand ils partiront à l'étranger2:

LOL, oui. J'ai encore vu ça sur Twitter y a pas longtemps où un fromage-qui-pue proposait de payer par chèque à un belge qui racontait sa mésaventure ayant été choppé en excès de vitesse en France.cezame a écrit : 27 oct. 2021, 10:23Et leurs chèques :-) . Ils croient que le monde entier les utilisent aussi.solar10 a écrit :Les français vont encore être dans la merde avec leurs cartes bleues quand ils partiront à l'étranger2:
C. S.

Pas plus que les belges avec leurs "Bancontact"solar10 a écrit : 27 oct. 2021, 10:19 Les français vont encore être dans la merde avec leurs cartes bleues quand ils partiront à l'étranger![]()

C'est le but de l'EPI, un système unifié, Bancontact n'étant qu'un distributeur de services. EPI ne gérera jamais un réseau de distributeurs de billets. Déjà maintenant avec Visa débit il y a une menace pour Bancontact.ptitgnu a écrit :
Reste à voir si Bancontact sera encore utilisé du coup (surtout si les frais de l'EPI sont inférieurs à Bancontact).

Colruyt en est un criant exemple...Chris a écrit : 27 oct. 2021, 16:28 Il y a pas mal de commerce qui n'accepte pas les cartes de crédits vu le coût que ça engendre par rapport à l'utilisation des cartes "Bancontact" qu'on utilise en Belgique.

Qu'est ce qui est criant ? Je ne suis pas étonné qu'un discounter refuse les cartes de crédit avec leurs commissions de 2,5-3%.

Pas pour des grandes chaînes de magasins, Delhaize ou Carrefour ne payeraient pas de telles commissions.openaf a écrit : 28 oct. 2021, 21:35
Qu'est ce qui est criant ? Je ne suis pas étonné qu'un discounter refuse les cartes de crédit avec leurs commissions de 2,5-3%.

Au GdL il y a VPay partout, c'est ce que j'ai et c'est accepté chez Colruyt (à Arlon, Bastogne, Virton en tous cas)