rodrigue7973 a écrit : 30 oct. 2021, 19:18
voila topic proximus adsl bc
si vous avez les niveaux turbo boost au proximousse
5e pour 350 mbps
5e pour 500 mbps
et dernier 5e pour 1Gbit/s
voila
parce que je fais la gueule à voo pour turbobooster faire 15 € plus cher que proximus
vous avez compris ?
Ou es-tu allé chercher ces prix ?
Tu compare au vdsl ? la premier prix de la fibre est 5€ plus cher donc OK
Mais pour les autres je n'ai pas vu ces options
nulle part
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
solar10 a écrit : 31 oct. 2021, 10:42
C'est ridicule cet upload de 30mbps. On a 40 avec la paire de cuivre chez edpnet et 100mbps avec la fibre (profil fiberXL 500/100)
Je pensais à la même chose...
Comme tu dis chez EDPnet : fiber XL à 500/100
Proxibrol, toujours une ardeur d'avance
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
rodrigue7973 a écrit : 31 oct. 2021, 10:45
mais moi besoins tv chez proximus fiber flex s + pick mix 75€
T'as pas besoin de la TV. Il existe des alternatives.
Depuis le début du 1er confinement, on a consommé de + en + de SVoD (Netflix/PrimeVideo/Disney+/YouTube) et - de TV.
Il y a la TNT pour le JT rtbf (mais il y a aussi Auvio) et Fransat parce que c'est sans abonnement. Mais aujourd'hui, chez moi, on consomme 80-90% de contenu via Internet.
A la limite, je serais partant pour remplacer la TV par un un ecran PC de même taille avec 2 ou 3 entrées HDMI pour y brancher les decodeurs, boitiers multimédia,... Mais en >50" c'est rare et ça coûte un bras (ce que j'arrive pas du tout à comprendre pourquoi).
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
rodrigue7973 a écrit : 31 oct. 2021, 10:45
mais moi besoins tv chez proximus fiber flex s + pick mix 75€
T'as pas besoin de la TV. Il existe des alternatives.
Depuis le début du 1er confinement, on a consommé de + en + de SVoD (Netflix/PrimeVideo/Disney+/YouTube) et - de TV.
Il y a la TNT pour le JT rtbf (mais il y a aussi Auvio) et Fransat parce que c'est sans abonnement. Mais aujourd'hui, chez moi, on consomme 80-90% de contenu via Internet.
Pareil chez nous.
Depuis notre déménagement, je n'ai pas encore eu le temps de remettre l'antenne sat. Et les quelques chaines qu'on regarde encore, j'arrive à les avoir sans problème via le net...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
A tout hasard, sur la zone "sinistrée", est-ce qu'ils profitent, dans les zones à raccorder, de passer par la Fibre directement (tant que les tranchées sont là) ou bien ils continuent à y mettre du cuivre?
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
POLO9999 a écrit : 04 nov. 2021, 17:25
A tout hasard, sur la zone "sinistrée", est-ce qu'ils profitent, dans les zones à raccorder, de passer par la Fibre directement (tant que les tranchées sont là) ou bien ils continuent à y mettre du cuivre?