POLO9999 a écrit : 04 nov. 2021, 17:25
A tout hasard, sur la zone "sinistrée", est-ce qu'ils profitent, dans les zones à raccorder, de passer par la Fibre directement (tant que les tranchées sont là) ou bien ils continuent à y mettre du cuivre?
non le cuivre c''est l' ave ve ve nirs....
tien comment ca va ton fibre ? super stable ? bah y a microcoupure en vdsl du foire
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
POLO9999 a écrit : 04 nov. 2021, 17:25
A tout hasard, sur la zone "sinistrée", est-ce qu'ils profitent, dans les zones à raccorder, de passer par la Fibre directement (tant que les tranchées sont là) ou bien ils continuent à y mettre du cuivre?
Ce serait le cas pour Angleur (vu sur les forums Proximus)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Scarlet proposera des offres fibre avec des profils low cost dans le futur sachant que le réseau cuivre va progressivement disparaître avec le déploiement progressif de la fibre. Il est vraisemblable également de voir arriver dans le futur proche ou lointain des offres fixe sur la fibre chez Mobile Vikings avec des profils plutôt orienté millenials
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
alloja a écrit : 05 nov. 2021, 14:36
Il me semblait avoir vu dans un doc de Proximus que ce serait les mêmes vitesses que le DSL sur Scarlet fibre.
La fibre à 50 Mbps se serait ridicule, le low-cost sera encore plus low-cost, un produit plus que blanc quoi
Petite question : avec la fibre, la vitesse dépend encore de la distance comme avec la paire de cuivre, ou bien on a la vitesse maximale quelle que soit la distance avec le ROP ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
alloja a écrit : 05 nov. 2021, 14:36
Il me semblait avoir vu dans un doc de Proximus que ce serait les mêmes vitesses que le DSL sur Scarlet fibre.
La fibre à 50 Mbps se serait ridicule, le low-cost sera encore plus low-cost, un produit plus que blanc quoi
Petite question : avec la fibre, la vitesse dépend encore de la distance comme avec la paire de cuivre, ou bien on a la vitesse maximale quelle que soit la distance avec le ROP ?
Déjà ce n'est plus un rop. Puis la distance n'a pas d'importance. Tu auras la même qualité d'un bout à l'autre.
mastos a écrit : 05 nov. 2021, 12:47
Et un client fibré chez Proximus qui voudrait passer chez Scarlet, il doit faire quoi ?
Il se pend avec le cordon de la fibre
Rigoles pas. Me suis fait bloquay mon compte twouitteur pour avoir sorti celle-là sur les emmerdeurs/démarcheurs proxibrol (incitation au souicide).
Maintenant, le canard bleu veut m'identifiay par mon num de mobile.
Bah j'ai un nouveau compte annonnimmisay ! :tire-langue:
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Déjà ce n'est plus un rop. Puis la distance n'a pas d'importance. Tu auras la même qualité d'un bout à l'autre.
C. S.
Ah... cool, ça !
Maintenant, à quand la fibre chez moi ? Habitant une toute petite commune de la Province de Luxembourg (mais pas la plus petite de cette province), j'ai comme l'impression que notre belle province (la moins peuplée d'entre toutes) va devoir patienter encore longtemps, excepté les grosses agglomérations (Bastogne, Arlon, Marche).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit :
C. S.
Ah... cool, ça !
Maintenant, à quand la fibre chez moi ? Habitant une toute petite commune de la Province de Luxembourg (mais pas la plus petite de cette province), j'ai comme l'impression que notre belle province (la moins peuplée d'entre toutes) va devoir patienter encore longtemps, excepté les grosses agglomérations (Bastogne, Arlon, Marche).
Arlon, uniquement le centre du milieu, j'habite un village fusionné à Arlon et je peux oublier. Même au centre d'Arlon on ne fait qu'en parler.
La spécialité de Proximus à Arlon est de creuser pour réparer et laisser en l'état sans reboucher pendant 6 mois si tout va bien.
Près de Saint Donat il y a deux trous qui ont 1 an et restent ainsi. Plus de trottoir il faut passer par la route.
mastos a écrit : 05 nov. 2021, 12:47
Et un client fibré chez Proximus qui voudrait passer chez Scarlet, il doit faire quoi ?
Il se pend avec le cordon de la fibre
Rigoles pas. Me suis fait bloquay mon compte twouitteur pour avoir sorti celle-là sur les emmerdeurs/démarcheurs proxibrol (incitation au souicide).
Maintenant, le canard bleu veut m'identifiay par mon num de mobile.
Bah j'ai un nouveau compte annonnimmisay ! :tire-langue: