Modérateur : carabao

Houla, tu n'es pas très rassurant, toi, par rapport au support de OrangeFab50 a écrit : 06 nov. 2021, 22:39 Chez Orange, ils répondent le dimanche et les jours fériés, mais vu leurs compétences, ça risque d'être très long pour qu'ils comprennent ce qu'ils doivent faire et résoudre le problème.
Bon courage, tu ne sais pas où tu as mis les pieds.

Brebis, le seul mec qui paie 200€/mois pour avoir 3 connexions différentes en même temps...brebis a écrit : 06 nov. 2021, 20:49
Du coup, alors que je pensais résilier mon abonnement TADAAM à 50 €/mois, je vais quand même patienter (et patienter encore quelques jours, le temps de tester pendant quelques jours la vitesse internet down/up de cette Flybox... quand la connexion internet sera établie).
Ceci dit, j'ai toujours ma connexion VDSL de Proximus (85/25 Mbits de moyenne), TADAAM (puis à présent, pour changer) FLYBOX = pour "tester le produit' (dans ce cas-ci, pendant 12 mois d'office puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour la Flybox).

Ah... les interlocuteurs de TADAAM ont été formés chez Orange ?

Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.zepatko a écrit : 06 nov. 2021, 23:47 Tiens, d'ailleurs, tu n'as jamais songé à tester Voo en même temps ? Jamais 3 sans 4...![]()
![]()
![]()

Le sous-traitant est sûrement ESAS.brebis a écrit :Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.zepatko a écrit : 06 nov. 2021, 23:47 Tiens, d'ailleurs, tu n'as jamais songé à tester Voo en même temps ? Jamais 3 sans 4...![]()
![]()
![]()

brebis a écrit : 07 nov. 2021, 00:10 .....
Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.

Patience, ce n'est que la page 2 du sujetbrebis a écrit : 07 nov. 2021, 11:55 De mal en pis !
On m'a demandé de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).
Du coup, ils vont interroger leur "service technique"... alors, j'attends !
Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".

Ils t'ont déjà catalogué et t'ont banni avant d'être assaillis de 50.000 messages...brebis a écrit : 07 nov. 2021, 11:55 De mal en pis !
On m'a demandé de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).
Du coup, ils vont interroger leur "service technique"... alors, j'attends !
Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".

Quand j'active le wifi sur mon smartphone, je vois le nom de la flybox (Orange CEE4, je crois)... mais après avoir fait un RESET de la flybox, le voyant "réseau" sur cette flybox est devenu rouge et plus aucun voyant "force du signal" ne s'allume, on dirait que ce RESET fait "comme si aucune carte SIM ne se trouverait dans la flybox" (alors que, avant ce RESET, le voyant "'réseau" était bleu = captation 4G et les 5 voyants "force du signal" étaient tous allumés = réception 4G plein pot, mais je n'avais pourtant aucune connexion à internet = comme si mon abonnement internet ne serait pas activé... pourtant, Orange me dit que ça a été activé le 29 octobre).Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 12:56 Quand tu fais une recherche réseau sur ton GSM, tu as Orange qui s'affiche?
De toute manière se serait étonnant que tu ne captes rien vu que la Flybox capte également la 2G et la 3G.

Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 12:56 Quand tu fais une recherche réseau sur ton GSM, tu as Orange qui s'affiche?
De toute manière se serait étonnant que tu ne captes rien vu que la Flybox capte également la 2G et la 3G.