Modérateur : alloja

C'est très fréquent que le signal "analogique" soit toujours disponible, je suis dans le cas et dans mon entourage, j'en connais également.sohka a écrit : 14 nov. 2021, 08:46 Ce qui est étrange, c'est que je ne suis pas abonné à la télédistribution. Je ne devrais donc pas avoir de signal du tout, pas vrai ? Je vais contacter le propriétaire de mon appartement, quelqu'un paie peut-être encore pour ça…

Je vois. Vu le fonctionnement du réseau du câble TV, je comprends qu'ils soient obligés de broadcaster le signal, qu'il soit analogique ou numérique. Par contre, en bon newbie, je ne comprends pas pourquoi VOO ne crypte pas toutes les chaînes de la télédistribution et n'envoie pas des modules CI+ à ses abonnés. C'est une question de compatibilité avec la TV ?Criscoco a écrit : 14 nov. 2021, 12:08 Il faut savoir que la télédistribution ne se coupe pas à distance, VOO doit venir placer un filtre (sur la façade ou autres) pour bloquer le signal.
Depuis l'aire numérique, je pense qu'ils ne prennent plus la peine de se déplacer pour couper ça (peu de personnes en profitent vraiment).

Toutes les chaînes numériques sont cryptées, mais pas l'analogique et toutes les TV ne supportent pas le CI+.sohka a écrit :Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je vois. Vu le fonctionnement du réseau du câble TV, je comprends qu'ils soient obligés de broadcaster le signal, qu'il soit analogique ou numérique. Par contre, en bon newbie, je ne comprends pas pourquoi VOO ne crypte pas toutes les chaînes de la télédistribution et n'envoie pas des modules CI+ à ses abonnés. C'est une question de compatibilité avec la TV ?Criscoco a écrit : 14 nov. 2021, 12:08 Il faut savoir que la télédistribution ne se coupe pas à distance, VOO doit venir placer un filtre (sur la façade ou autres) pour bloquer le signal.
Depuis l'aire numérique, je pense qu'ils ne prennent plus la peine de se déplacer pour couper ça (peu de personnes en profitent vraiment).

N'importe quoi.cezame a écrit : 14 nov. 2021, 15:03 En plus avec uniquement le CI+ pas de programmes à la demande et pas d'enregistrement possible,

Les enregistrements sont possibles via une clé USB ou un disque dur.cezame a écrit : 14 nov. 2021, 15:03 En plus avec uniquement le CI+ pas de programmes à la demande et pas d'enregistrement possible,

Oui c'est ce que j'ai, mais impossible d'enregistrer un poste en en regardant un autre. Voo bride tout pour espérer mieux vendre.

Effectivementcezame a écrit : 14 nov. 2021, 17:14 Oui c'est ce que j'ai, mais impossible d'enregistrer un poste en en regardant un autre. Voo bride tout pour espérer mieux vendre.

Même avec une tv double tuner cela ne marche que sur un canal. Il faudrait une tv double tuner et double CI+.solar10 a écrit :Là, c'est réellement une limitation technique parce que tu n'as pas de double-tuner et que le CI+ de la télé ne l'est pas non plus.

Euh, c'est (presque) qu'est-ce que je dis, non ?cezame a écrit : 15 nov. 2021, 10:50Même avec une tv double tuner cela ne marche que sur un canal. Il faudrait une tv double tuner et double CI+.solar10 a écrit :Là, c'est réellement une limitation technique parce que tu n'as pas de double-tuner et que le CI+ de la télé ne l'est pas non plus.
C. S.

Ouisolar10 a écrit :Euh, c'est (presque) qu'est-ce que je dis, non ?cezame a écrit : 15 nov. 2021, 10:50Même avec une tv double tuner cela ne marche que sur un canal. Il faudrait une tv double tuner et double CI+.solar10 a écrit :Là, c'est réellement une limitation technique parce que tu n'as pas de double-tuner et que le CI+ de la télé ne l'est pas non plus.
C. S.

J'en connais aussi qui sont dans ce cas.Criscoco a écrit : 14 nov. 2021, 12:08
C'est très fréquent que le signal "analogique" soit toujours disponible, je suis dans le cas et dans mon entourage, j'en connais également.
Il faut savoir que la télédistribution ne se coupe pas à distance, VOO doit venir placer un filtre (sur la façade ou autres) pour bloquer le signal.

bonjour et bienvenue dans cette communauté.sten a écrit : 15 nov. 2021, 17:21 Bonsoir,
Je ne sais pas si je pose ma question a la bonne place désolé.
Il y a quelques mois j'ai voulu re scaner mes chaines ID 1322 ou 1323 et surprise je n'ai que 58 chaines TV, la liste commence par 13ième rue, plus rien dans l'ordre?!
Ma TV est une Samsung de deux ans, j'ai une carte numérique VOO et cela fonctionnait avant.
J'ai essayé scan complet ( Autre ), VOO rapide, ... et toujours le même.
Une idée svp ?
Bien à vous.
Stéphane.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c