solar10 a écrit : 05 nov. 2021, 22:24
Rigoles pas. Me suis fait bloquay mon compte twouitteur pour avoir sorti celle-là sur les emmerdeurs/démarcheurs proxibrol (incitation au souicide).
Maintenant, le canard bleu veut m'identifiay par mon num de mobile.
Bah j'ai un nouveau compte annonnimmisay ! :tire-langue:
Voilà pourquoi tu étais tant silencieux, je comprends mieux
Pour ceux qui ont un compte Twitter anonyme ou non, n'hésitez pas à me suivre. Je parle régulièrement des télécoms en Belgique comme dans d'autres pays européens qu'il s'agisse de 5G, de FMC (fixed mobile convergence) soit les packs, de fibre ou de FWA (fixed wireless access) soit des solutions à la Tadaam ou Flybox.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
rodrigue7973 a écrit : 06 nov. 2021, 13:38
c'est quand proximus vient à ath ? merci
Un jour.
Peut être.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
proximus /eurofiber : «Après Charleroi, Liège, Namur et Mons, où déjà plus de 100 000 foyers et entreprises ont été connectés, Proximus a entamé les déploiements à La Louvière, Chapelle-lez-Herlaimont, Seraing et Soignies où les premiers habitants sont déjà connectés», précise l’opérateur télécoms. «Avec Boussu, Colfontaine, Frameries, Ath, Nivelles, Braine-Le-Comte et Tubize, ce sont onze nouvelles communes qui seront équipées de la fibre optique. De son côté, Unifiber va déployer un réseau de fibre dans quatre nouvelles communes après Waterloo, Morlanwelz et Saint-Ghislain. Il s’agit de Jodoigne, Huy, La Hulpe et Jemeppe-sur-Sambre.»
Voila que roro nous parle de venus et de toys jaunes à c't'heure
C'est bien ça, «Si vous êtes patient, vous serez récompensé pour chaque déception de la vie.» Henry David Thoreau
Dans l'article, ils mettent :
Cette démarche permettra à la société Proximus de décider de l’installation aérienne ou souterraine des câbles de fibre optique."
Aérienne : ils veulent faire concurrence au coaxial ? Ce serait mieux, ça ira plus vite parce que les 300 et des mètres enterrés en quatre jours, même ma descendance ne le verra jamais...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Unix-Linux a écrit :Voila que roro nous parle de venus et de toys jaunes à c't'heure 2:
C'est bien ça, «Si vous êtes patient, vous serez récompensé pour chaque déception de la vie.» Henry David Thoreau
Dans l'article, ils mettent :
Cette démarche permettra à la société Proximus de décider de l’installation aérienne ou souterraine des câbles de fibre optique."
Aérienne : ils veulent faire concurrence au coaxial ? Ce serait mieux, ça ira plus vite parce que les 300 et des mètres enterrés en quatre jours, même ma descendance ne le verra jamais...
De nombreuses rues de Schaerbeek sont déjà fibrées en façade en parallèle au coax Telenet.
brebis a écrit : 05 nov. 2021, 22:09
Petite question : avec la fibre, la vitesse dépend encore de la distance comme avec la paire de cuivre, ou bien on a la vitesse maximale quelle que soit la distance avec le ROP ?
Je pense que tu veux parler de débit et non de vitesse.
En ce qui concerne la vitesse, en considérant pour une fibre optique 70% de la vitesse de l'onde lumineuse dans le vide, ça te fait environ 210.000 km par seconde.
Je te laisse calculer la latence pour ton habitation
On en avait parlé il y a quelques temps mais dans la dernière consultation concernant Proximus, j'ai trouvé ceci en note de bas de page concernant l'augmentation de l'upload (à 500Mbps) prévue pour décembre.
Proximus a soumis à l’IBPT un addendum à l’offre Bitstream Fiber GPON visant à augmenter le débit upstream du
profile « Type 3 » à 500 Mbps (au lieu de 200 Mbps actuellement), l’entrée en vigueur actuellement prévue de cet
addendum est fixée au 16 décembre 2021.
Tiens, alors que jusqu’ici quand je faisais un speedtest l’upload montait à 200 puis redescendait entre 100 et 120 Mbps, maintenant ça montre jusqu’à 350 !