Je continue ici
pour répondre à Criscoco
Criscoco a écrit : 16 nov. 2021, 14:09
solar10 a écrit : 16 nov. 2021, 12:35
MagicEarth remplace Waze
La communauté de MagicEarth est suffisante pour avoir des bonnes infos?
J'ai installé cette application par le passé sans vraiment la tester, tu me donnes l'idée de l'essayer, j'ai tendance à toujours utiliser Waze.
Il y a à boire et à manger.
Commercialement parlant, Waze est au top. Mais l'augmentation des popup de pubs a fini par me saouler.
Vous dire les avantages de MagicEarth par rapport à Waze, je vais avoir difficile. Mis à part que c'est un pur Route-planer offline (te faut télécharger les carte et ça bouffe de la place donc avec un Smartphone à 32GB il va être vite rempli).
Dans les
+:
Il a un assistant à la conduite (quand tu dévies de ta bande, bouchons, ...). Tu peux aussi l'utiliser en Dashcam (sans son).
Il a une option tête-haute (en reflet sur le parebrise - Ça marche bien la nuit, bofbof de jour)
Niveau config, il est plus souple dans les options d'itinéraire. Avec Waze tu n'as plus de choix entre soit plus rapide, soit plus court. Avec Magic Earth, tu peux ajuster à partir de combien de KM de détour il réajuste le parcours. Tu as le choix entre forcer l'itiniéraire initial ou recalculer (avec Waze tu dois le faire manuellement) et ça aussi c'est un comportement qui m'agaçait sur Waze, il revenait tout le temps sur l'itinéraire initial, quitte à perdre 15 minutes.
Pour les radars, il a un BdD des radars fixes. Il est sensé, comme Waze, avertir des radars mobiles.
Comme Waze, tu peux renseigner les incidents/accidents/Routes barrées/etc... évidement, tout dépendra de la communauté derrière. Pour ce qui est travaux, il semble à jour. Sauf que, depuis les innondations, il me dévie toujours par le boulevard de l'automobile alors que les tunnels sont rouverts depuis un mois.
Dans les
-
Il se base sur les cartes OSM. Certes, elles sont plus détaillées que celle du gougleux MAIS...
Elle ne sont pas toujours exactes. Notamment les limitations de vitesse. Il renseigne du 70 là où c'est 90 et ... inversement ... avec un radar fixe sur cette portion.
Ceci influence le calcul des trajets.
Venant de Waze, il y a certaines manips pas évidentes et, malheureusement, il n'y a qu'en se déplaçant que tu peux les essayer. Je ne maîtrise pas encore assez bien les routes barrées.
Et je cherche toujours où il faut aller pour mettre à jour les infos concernant les radars (celui sur la N4 quand tu arrives à Arlon notamment ou celui imaginaire sur la A6 à 500m. du poste frontière de Sterpenich).