Modérateur : bestdm

Tu peux avoir Android sur le PC avec ça:brebis a écrit : 29 déc. 2021, 13:06 ..., et qui me permette d'avoir accès à des plateformes de streaming directement sur la TV-même (Auvio, RTLplay, Netflix... entre autres), donc raison pour laquelle il faudrait que je choisisse une TV avec "android TV" ...

Mmm.zepatko a écrit : 29 déc. 2021, 13:40 Attention que LED et LCD, ce n'est pas du tout pareil... Mais à l'heure actuelle, je pense que les télés LCD ça ne doit plus être très courant (voire même plus du tout ?).

Alors, je suis allé voir cette TV au Vandenborre de ma région (car je savais qu'elle étai de stock) et... j'ai bien fait de me déplacer, car au vu de ce que j'ai remarqué, ben je ne prendrai PAS ce modèle-là.brebis a écrit : 29 déc. 2021, 13:06 Et mon choix se porterait dès lors vers Sony, et vers une TV de 50 pouces (par exemple, le modèle "BRAVIA XR-50X93J"), pour les raisons suivantes :

Si si c'est pareil. Led, miniled, qled,... C'est tout du lcd.zepatko a écrit : 29 déc. 2021, 13:40 Attention que LED et LCD, ce n'est pas du tout pareil... Mais à l'heure actuelle, je pense que les télés LCD ça ne doit plus être très courant (voire même plus du tout ?).

Donc ce n'est pas pareil...mistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:40
Si si c'est pareil. Led, miniled, qled,... C'est tout du lcd.
La différence ne concerne que le rétro éclairage.

Android TV c'est de la merde !mistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:46 Pour brebis,
J'ai un amis qui vient d'acheter une oled Philips et franchement le Android tv embarqué est lent.
j'étais surpris de voir que c'était si lent vis à vis de la shield.

Ah bon, je n'ai pas ce genre de lenteur... bon ok, je n'ai pas de Shield pour comparermistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:46 Pour brebis,
J'ai un amis qui vient d'acheter une oled Philips et franchement le Android tv embarqué est lent.
j'étais surpris de voir que c'était si lent vis à vis de la shield.

Si tu claques 2800 pour un tévé, il est possible que tu aies ta photo dans le magasin pendant quelques semaines ...brebis a écrit : 29 déc. 2021, 18:00 Du coup, je crois que je vais finalement me rabattre sur un modèle Sony en OLED : j'ai vu fonctionner le modèle 55 pouces XR-55A90J, modèle de la gamme 2021, et sur lequel je n'ai pas du tout vu le "défaut" que j'ai remarqué sur le modèle LED dont question ci-dessus (elle mesure 123 cm en longueur, mais je pense que j'arriverai à la caser quand même à l'endroit voulu, j'aurai juste à déplacer un peu plus sur le côté mes 2 "colonnes vitrées" dans lesquelles se trouvent une partie de mes DVD et de mes bonnes vieilles cassettes VHS). Evidemment, elle est "un peu plus chère" que le modèle LED précité (environ 2.800 € contre environ 1.100 €).

Pareil chez moi, je trouve que cela fonctionne nickel... En tout cas mieux que l'Android TV du décodeur V7 de Proximus...Criscoco a écrit : 29 déc. 2021, 19:22Ah bon, je n'ai pas ce genre de lenteur... bon ok, je n'ai pas de Shield pour comparermistertix a écrit : 29 déc. 2021, 18:46 Pour brebis,
j'étais surpris de voir que c'était si lent vis à vis de la shield.![]()
C'est peut-être moi le lent![]()