le XR-55A83JAEP vient d'être commandé en ligne (j'ai demandé la livraison lundi 10 janvier en matinée, et avec paiement lors de la livraison).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Alléluia... Je vois que ton choix s'est finalement porté sur une 55 pouces.
Et tout ça, en à peine 8 pages de topic...
Plus qu'une trentaine de pages sur son installation et sa configuration, et on sera bon...
zepatko a écrit : 04 janv. 2022, 20:27
Plus qu'une trentaine de pages sur son installation et sa configuration, et on sera bon...
Attends ! Rien qu'une vingtaine concernant la télécommande, à savoir :
- à combien de mètres de la TV ?
- quelles piles installer ?
- la marque ? au lithium ou rechargeables ?
- dans quel sens prendre la télécommande ? Quelle main ?
- ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Unix-Linux a écrit : 04 janv. 2022, 20:33
je pourrai me positionner à maximum 3,70 m de la TV de 55 pouces.
Apparemment, ça devrait pouvoir aller de la 4K jusqu'à des sources 720p pour que ça ne pique pas aux yeux ; par contre, le recul risque de ne pas être suffisant pour visionner du contenu en 480p sans que ça pique aux yeux (mes "home videos" numérisées ainsi qu'un certain nombre de films - quelques dizaines - que j'avais enregistrés sur VOO avec un tuner DVB-C branché en USB sur mon PC, fichiers vidéos MPEG-2 en SD 720x576).
brebis a écrit : 04 janv. 2022, 19:15
le XR-55A83JAEP vient d'être commandé en ligne
Et en seulement 144 posts, mooooonsieur, record battu !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Unix-Linux a écrit : 04 janv. 2022, 20:33
je pourrai me positionner à maximum 3,70 m de la TV de 55 pouces.
Apparemment, ça devrait pouvoir aller de la 4K jusqu'à des sources 720p pour que ça ne pique pas aux yeux ; par contre, le recul risque de ne pas être suffisant pour visionner du contenu en 480p sans que ça pique aux yeux (mes "home videos" numérisées ainsi qu'un certain nombre de films - quelques dizaines - que j'avais enregistrés sur VOO avec un tuner DVB-C branché en USB sur mon PC, fichiers vidéos MPEG-2 en SD 720x576).
Et un pti ampli pour aller avec la nouvelle télé, non ?
7.1 ou 9.1 je sens arriver les questions.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Il me semble avoir lu que sur les TV Sony (en tout cas, sur les modèles BRAVIA), il fallait aller modifier les paramètre des prises HDMI pour bénéficier du HDR par exemple (car ces prises seraient par défaut réglées sur "standard" je crois, et qu'il faudrait alors régler sur "format amélioré" je crois).
Vous confirmez ?
brebis a écrit : 05 janv. 2022, 01:12
Il me semble avoir lu que sur les TV Sony (en tout cas, sur les modèles BRAVIA), il fallait aller modifier les paramètre des prises HDMI pour bénéficier du HDR par exemple (car ces prises seraient par défaut réglées sur "standard" je crois, et qu'il faudrait alors régler sur "format amélioré" je crois).
alloja a écrit : 05 janv. 2022, 07:46
Yep, mais quand tu branches un appareil sur l’entrée, tu as un popup qui apparaît pour configurer l’entrée
Et la HDMI "eARC", elle permet de remplacer le câble numérique optique (SPDIF) par un câble HDMI si je comprends bien (pour autant disposer d'un ampli A/V ou d'une barre de son avec la même connectique) ?
Mais, pourquoi dit-on qu'il ne faut "plus qu'un seul câble" puisque ça ne peut transmettre que le flux audio et pas le flux vidéo ? Car une Apple TV/un lecteur Blu-Ray/un décodeur TV se branchera de toute façon sur une HDMI qui enverra les flux audio et vidéo à la TV... donc, pour l'audio, qu'est-ce que ça change de relier la TV à un ampli A/V ou une barre de son avec une HDMI via connecteur eARC plutôt qu'avec un câble SPDIF ?
Sur le connecteur eARC de la TV, je pourrais quand même connecter une Apple TV/un lecteur Blu-Ray/un décodeur TV et continuer à faire transiter le son via connecteur audio SPDIF vers mon ampli A/V (qui n'a aucun connecteur eARC, il a plus de 10 ans) ?
Modifié en dernier par brebis le 05 janv. 2022, 18:43, modifié 1 fois.