Désactiver le DHCP de la BBox ou de la Fritz?solar10 a écrit : 07 janv. 2022, 14:49 L'idéal ce serait de brancher un câble Ehernet sur l'entrée WAN (jaune) du routeur 4040.
Après, tu mets le bousebox en bridge si tu veux ou tu mets le routeur 4040 en slave (désactiver le DHCP)

Sur ma Fritzbox 7530 (en mode routeur), j'ai inséré les débits maximum réel de mon FAI dans la configuration, le résultat est excellent (j'ai toujours le maximum lors de mes speedtest).Chris a écrit : 09 janv. 2022, 14:44 L'un de vous a t-il modifié ces données pour refléter le "maximum" donné par votre FAI?

Criscoco a écrit : 09 janv. 2022, 17:40Sur ma Fritzbox 7530 (en mode routeur), j'ai inséré les débits maximum réel de mon FAI dans la configuration, le résultat est excellent (j'ai toujours le maximum lors de mes speedtest).Chris a écrit : 09 janv. 2022, 14:44 L'un de vous a t-il modifié ces données pour refléter le "maximum" donné par votre FAI?

Je n'ai rien fais de particulier.andenne21 a écrit : 09 janv. 2022, 22:40 Qu'as-tu fait exactement?
Je suis intéressé par cette méthode...
Merci à toi.

Ben la Fritz, étant bien foutue, verra un autre profil et l'adoptera, te faisant monter ton débit. Au pire il te faudra le trombone pour reseter le biniou.Criscoco a écrit :Je n'ai rien fais de particulier.andenne21 a écrit : 09 janv. 2022, 22:40 Qu'as-tu fait exactement?
Merci à toi.
Lorsque j'ai configuré ma Fritzbox en mode routeur on m'a (à un moment donné) demandé de mettre les limites de mon FAI ou de laisser la config par défaut, j'ai utilisé la première solution.
Je viens de chercher sur ma Fritz afin de voir si je peux modifier les paramètres, je ne trouve pas... :eek: c'est embêtant si par exemple les débits augmentent chez mon FAI

Dans « Internet », « Données d’accès », c’est le premier onglet (sur lequel tu atterris automatiquement) intitulé « Accès internet » et en bas de page tu as « Configuration de la connexion ».andenne21 a écrit : 09 janv. 2022, 22:40
Qu'as-tu fait exactement?
Merci à toi.

Merci, j'ai un netgear wifimesh, j'imagine que c'est la même démarche, et il est routeur bien entendu..Chris a écrit : 10 janv. 2022, 07:20Dans « Internet », « Données d’accès », c’est le premier onglet (sur lequel tu atterris automatiquement) intitulé « Accès internet » et en bas de page tu as « Configuration de la connexion ».andenne21 a écrit : 09 janv. 2022, 22:40
Qu'as-tu fait exactement?
Merci à toi.