Modérateur : bestdm

Sauf qu'à cette époque, la principauté avait encore des parts dans TMC. Ce qui permettait à la principauté d'y imposer la diffusion de quelques contenus ponctuels. C'est sous TF1, que la principauté s'est séparé des parts (20%) qui lui restaient dans la chaine.Avant de passer chez TF1, TMC était déjà aux mains de AB Groupe.
Justement, ils sont en train de recréer un pôle télévisuel. On peut donc imaginer que ce seront ces productions qu'on verra sur TV5.RogerCOAXIAL a écrit : 08 janv. 2022, 18:35 TV5 va relayer les programmes de quelle chaîne de Monaco car TMC est une chaîne privée ?

Possible que ce soit ça, effectivement, même si je ne reconnais pas le logo que j'avais vu sur TV5.

Merci, j'avais vu passer il y a quelques mois une info de ce genre (création de la nouvelle chaine), mais je n'arrivais plus à retrouver le nom.alloja a écrit : 09 janv. 2022, 05:58 Il s’agira de cette chaine : https://lobservateurdemonaco.com/infos/ ... viera-2022
(D’ailleurs, c’est indiqué dans le communiqué plus haut)

J'ai pas compris.pascal28 a écrit : 09 janv. 2022, 13:32Merci, j'avais vu passer il y a quelques mois une info de ce genre (création de la nouvelle chaine), mais je n'arrivais plus à retrouver le nom.alloja a écrit : 09 janv. 2022, 05:58 Il s’agira de cette chaine : https://lobservateurdemonaco.com/infos/ ... viera-2022
(D’ailleurs, c’est indiqué dans le communiqué plus haut)
aux côtés de la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et le Québec.

Je voulais dire que j'avais un vague souvenir d'avoir vu passer une info il y a quelques mois comme quoi Monaco envisageait de lancer une nouvelle chaine (d'où la création du pôle audiovisuel), mais je ne me souvenais plus du nom et je n'étais pas sûr de la fiabilité de la source à l'époque.

Je me souviens à l'époque on pouvait voir le dernier journal du Québec sur TV5 en France, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui !alloja a écrit : 09 janv. 2022, 15:23 Ne pas oublier que de l’autre côté de l’Atlantique, c’est TV5 Québec Canada et non TV5 Monde.

c'est pqs ça.pascal28 a écrit : 09 janv. 2022, 15:49Je voulais dire que j'avais un vague souvenir d'avoir vu passer une info il y a quelques mois comme quoi Monaco envisageait de lancer une nouvelle chaine (d'où la création du pôle audiovisuel), mais je ne me souvenais plus du nom et je n'étais pas sûr de la fiabilité de la source à l'époque.
Info que alloja a donc confirmé.

Au niveau de l'actionnariat, la part du Canada dans TV5, c'est partagé entre Télé Québec et Radio-Canada. D'ou le propos de Pascal28.solar10 a écrit : 09 janv. 2022, 19:14c'est pqs ça.pascal28 a écrit : 09 janv. 2022, 15:49Je voulais dire que j'avais un vague souvenir d'avoir vu passer une info il y a quelques mois comme quoi Monaco envisageait de lancer une nouvelle chaine (d'où la création du pôle audiovisuel), mais je ne me souvenais plus du nom et je n'étais pas sûr de la fiabilité de la source à l'époque.
Info que alloja a donc confirmé.
relis. le Canada ET le Québec.
Genre le Québec ne fait plus partie du Canada ?
C'est toujours le cas, vers 7H du matin sur. TV5 Europe et FBS.WilliamCambrai a écrit : 09 janv. 2022, 17:33 Je me souviens à l'époque on pouvait voir le dernier journal du Québec sur TV5 en France, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui !