J'ai repensé à ce fil ce weekend.Mackguil a écrit : 30 juil. 2021, 10:53Ceux qui ont acheté la bande du milieu, par exemple.solar10 a écrit : 30 juil. 2021, 10:49 Ce genre de brol technologique est incapable de déceler les chauffards au comportement sociopathe.
Juste bon pour capturer une infraction à un endroit de l'instant t.
Il y a des comportements sur autoroute qui sont bien plus mortels que rouler à 150km/h.

Tu t'es rabattu devant lui sans respecter la distance de sécurité. Si le Cruise adaptatif est mis c'est chiant tout les clampins qui se rabatte dans cette zone.stéphane a écrit : 14 sept. 2021, 13:39 Ce que je vois parfous et que je cimorends pas non plus.
Voiture devant moi sur la bande de gauche, il se met au milieu quand je le rapproche. Je dépasse, puis logiquement me ravat devant lui. Et là, au même moment il se remet à gauche, et continue là, alors qu'il va toujours moins vite que moi.

Cela existe et même si tu n'as pas mis ta ceinture mais ce n'est pas activé en Belgique.brunob a écrit :La plus belle invention serait un détecteur automatique d'utilisation de GSM.
On en voit partout par dizaines et plus souvent occuper à textoter qu'à parler.
Très souvent rien qu'en suivant une voiture on devine à sa conduite erratique.
Pour moi c'est cela le vrai gros danger au volant (ainsi que pour les piétons qui traversent les yeux sur l'écran).

Deuxième article (28.07.2021): Le radar Mesta Fusion testé sur la E411Ce radar tourelle peut contrôler 32 véhicules en même temps pour les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable au volant, le dépassement de la bande d’arrêt d’urgence et de nombreuses autres infractions au code de la route, sur une largeur de huit voies et une distance de 200 mètres.
Le premier Mesta Fusion en Belgique sur la E411 fait partie d’un projet pilote qui, pour l’instant, se contente de vérifier si les camions respectent la distance obligatoire entre eux. Après cette période d’essai, une évaluation aura lieu et il sera décidé si d’autres super-radars seront installés sur nos routes.

Ayant un kit main libre d'origine, je n'ai jamais mis le téléphone à mon oreille. Pour ceux qui n'ont pas cette option, un kit bluetooth ne coute rien.brunob a écrit : 11 oct. 2022, 10:40 La plus belle invention serait un détecteur automatique d'utilisation de GSM.
On en voit partout par dizaines et plus souvent occuper à textoter qu'à parler.
Très souvent rien qu'en suivant une voiture on devine à sa conduite erratique.
Pour moi c'est cela le vrai gros danger au volant (ainsi que pour les piétons qui traversent les yeux sur l'écran).

Il y en a qui achètent un char qui bouffe 10l/100km mais n'ont pas le budget pour l'option main libre.solar10 a écrit :Même avec un kit main libre d'origine, j'en vois plein avec leur smartphone à l'horizontale au bout des doigts qui parle à leur écran. Tout ça parce que je parie qu'ils sont trop cons pour faire l'appairage BT.

Problème : l’usage de ces caméras serait en fait illégal. Et c’est la police qui le dit !Il y a quelques jours, le ministre de la Mobilité fédéral Georges Gilkinet (Ecolo) annonçait fièrement des tests pour calibrer les caméras intelligentes destinées à traquer diverses infractions dont l’usage du téléphone au volant.

HallucinantUnix-Linux a écrit : 07 nov. 2022, 12:01Problème : l’usage de ces caméras serait en fait illégal. Et c’est la police qui le dit !Il y a quelques jours, le ministre de la Mobilité fédéral Georges Gilkinet (Ecolo) annonçait fièrement des tests pour calibrer les caméras intelligentes destinées à traquer diverses infractions dont l’usage du téléphone au volant.
:popcorn:

solar10 a écrit : 07 nov. 2022, 13:17 ...
Il va de paire avec l'autre abruti vert incapable de gérer un barrage.
Tou(te)s des grandes gueules pour le climat, dans les faits, des incapables patentés.
Added after 15 minutes 56 seconds:
Et j'illustre mes propos:
...