Les villes veulent interdire les SUVMais qu’est-ce qu’on considère exactement comme un SUV ? Car il n’y a aucune définition légale de ce type de véhicule.

Jamais spécifiquement vu de BM pourries, par contre j'en vois de plus en plus des "series 1"solar10 a écrit : 27 janv. 2022, 10:08 ....
Viens voir ici à Liège (Charleroi aussi je pense), il y a une certaine catégorie de la population qui roule avec des poubelles, des kisslapett en BMW toute pourrie et autre Mercos...
Spécialité des VW tdi (1.9), à se demander s'ils font concurrence au rolling coal ou bien simplement ne pas retarer les injecteurs (intentionnellement ou pas)...solar10 a écrit : 27 janv. 2022, 10:08 ...pas/mal entretenue qui polluent autant qu'une loco Diesel.

Opel va offrir un vélo électrique à tous les propriétaires d'un diesel Opel...?Unix-Linux a écrit : 28 janv. 2022, 09:33 Interview du PDG d'Opel (une des 14 marques du groupe Stellantis) :
“Le client n’aura pas le choix, il devra rouler en électrique”

Et en plus il n'est en principe pas autorisé de passer un câble sur le trottoir.solar10 a écrit : 31 janv. 2022, 12:09 J'ai fait un A/R à PUURS ce weekend et chemin faisant, j'ai vu qu'on a installé des bornes de recharge sur les aires de repos... en territoire flamand.
Sinon, je vois une paire de V.E. en recharge la nuit dans mon quartier.
Je m'étonne qu'on ne les a pas encore sabotée. Avec leur rallonge sur le trottoir et la grosse fiche qui déborde plus que le rétro... Suffit de passer un peu trop près et couic !

Tu vas au Lëtzebuerg, tu as quasi 10 balles en moins au litre........
N’oublions pas que le phénomène du pétrole cher chez nous est aussi le fait de l’État et du prélèvement d’accises. Celles-ci représentent en effet 55% du prix à la pompe, soit 60 c/litre d’accises majorés de la TVA sur cette accise ainsi que sur le prix du brut (40% de la facture). Pourrait-on reparler du cliquet inversé ? Les négociants le demandent, mais le gouvernement ne le voit probablement pas de cet œil-là…

Concernent ce fameux cliquet, il avait était activé par le passé alors que les prix étaient moins élevés, je peux dire pareil pour le 6% de l’électricité qui avait était activé alors qu’ici notre cher gouvernement dit, ce n’est pas si simple.Pourrait-on reparler du cliquet inversé ? Les négociants le demandent, mais le gouvernement ne le voit probablement pas de cet œil-là…

https://www.rtbf.be/article/comment-cho ... 2-10925213Comment choisir votre nouvelle voiture en 2022 ?

Ton lien n’est pas le bon.Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2022, 15:10 N'as-tu pas vu/entendu à propos de la manif à Bxl de la demande de destitution du gouvernement fédéral ?
entre autre

C'est vrai que idéalement il faudrait disposer de deux prises pour pouvoir se brancher de la manière la moins risquée possible.solar10 a écrit : 31 janv. 2022, 12:09 a grosse fiche qui déborde plus que le rétro... Suffit de passer un peu trop près et couic !