Modérateur : alloja

Tu le veux mon avis ? (de toute facon si tu le veux pas c'est pareil

De rien, pour l'instant, je ne fais pas encore payer

Quid en cas de faible bande passante ?Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 19:45 Peut-être la première chaine qui va exploiter la 4K du V6? On lance les pari ?![]()

Ah non ! Sur sat ca sera autour de 30 Mbits/s et en TNT autour de 27 Mbits/s ! Alors soit il compresse,soit il font de la bouilli comme actuellement !Criscoco a écrit : 24 févr. 2018, 19:55 Je pense que la 4K sera compressée pour que chaque client à la VDSL2 puissent en bénéficier.
Exemple chez Free en France qui a une 4K à 15 Mbps.
Voir ici : https://www.universfreebox.com/article/ ... de-15-Mbps

Et qui ne changera jamais, d'ailleurs (on en restera au DVB-T en SD à du 576i, je ne crois pas un seul instant qu'on passera au DVB-T2 HD/UHD H.265/HEVC de sitôt... voire jamais).SAT a écrit : 24 févr. 2018, 20:05 Ca vous fait baver les belges,avec votre TNT qui porte pas tres loin,et qui date du debut des années 2000![]()
![]()

Surtout que chez vous (et non pas voo enfin vous avez compris vous et pas voo mais vousCriscoco a écrit : 24 févr. 2018, 20:14 On a déjà pas la HD à 720p avec la TNT donc bon au point où on en est![]()

Même si ça devrait changer avant la fin de l’année, mais on s’écarte du sujet fortement.srh7807 a écrit :C'est garanti : rien ne changera sur la TNT belge. Quand on voit que le DAB+ se prépare tout doucement et que la RTBF persiste et signe en diffusant BRF1 et BRF2 en… 64k mono (en DAB, pas en DAB+ hein !), ils ne vont certainement pas se fouler pour la TNT.
D'un autre côté, c'est plutôt intéressant ce concept. En effet, les nostalgiques de l'analogique pourront regarder la RTBF sur la TNT et avoir une image "d'époque" et les nostalgiques de l'AM pourront écouter la BRF avec le son des grandes ondes de la grande époque :D