Modérateurs : alloja, pascal28

Sauf qu'il y a un os, les radios dites DAB+ only ne le sont pas, only car on peut y accéder via Internet et diverses app sur smartphones et famille.pascal28 a écrit : 25 févr. 2022, 15:47 Si les audiences du DAB montent en puissance, ce sera intéressant de surveiller les audiences de RTBF Mix

Comme tu le proposes si gentiment, je t’ai nommé également modo de cette section.alloja a écrit : 25 févr. 2022, 12:37 Et si quelqu’un dans la team modo veut s’amuser à faire un méga topic audiences radios en fusionnant la dizaine de sujets dispersés…
Bon amusement !

Je suis pas terrorisé, ça me fout tellement la déprime qu'au bout d'une heure tu commences à avoir des idées suicidaires.tntuner a écrit : 25 févr. 2022, 13:47 Ils vont peut-être commencer à diffuser en boucle les news concernant l'Ukraine, en lieu et place des infos coronavirus, histoire de continuer à terroriser la population...

Effectivement,Fab50 a écrit : 25 févr. 2022, 16:55 Bonjour Pascal,
Willy est tout de même une concurrente à Classci21, elle diffuse une programmation rock![]()

Merci. En effet, c'est un exposé intéressant.Mike a écrit : 25 févr. 2022, 16:58 Sans compter cette très intéressante nouveauté que Pascal28 appréciera particulièrement, j'en suis certain, et pas que lui :
https://www.cim.be/resources/methodolog ... L_2022.pdf

Peu importe, c'est un abus de langage de ma part. J'aurais du dire "les radios du DAB". Actuellement, elles sont déjà disponibles sur internet, donc à moins d'une poussée soudaine de notoriété grâce à un contenu incroyable ou une énorme campagne de pub, peu de marge de progression de ce coté là. En revanche, le parc de récepteur DAB étant loin d'être initialisé, la marge de progression est possible de ce coté là. La question est "de combien et en combien de temps". C'est pour cela que je dis "SI les audiences du DAB montent en puissance".Mike a écrit : 25 févr. 2022, 17:14Sauf qu'il y a un os, les radios dites DAB+ only ne le sont pas, only car on peut y accéder via Internet et diverses app sur smartphones et famille.pascal28 a écrit : 25 févr. 2022, 15:47 Si les audiences du DAB montent en puissance, ce sera intéressant de surveiller les audiences de RTBF Mix
Je ne serais pas surpris que Jam et Tarmac par exemple soient surtout écoutées sur Internet et très peu en DAB+.
Mais ce n'est peut-être pas le cas de RTBF Mix. En tous cas, les statistiques d'écoute radio ne permettent pas de faire la part des audiences DAB+ versus Internet.

Mais merci tout plein Cris !Criscoco a écrit : 25 févr. 2022, 17:18Comme tu le proposes si gentiment, je t’ai nommé également modo de cette section.alloja a écrit : 25 févr. 2022, 12:37 Et si quelqu’un dans la team modo veut s’amuser à faire un méga topic audiences radios en fusionnant la dizaine de sujets dispersés…
Bon amusement !
Courage alloja![]()

Good job

Juste pour rire, en français la plupart du temps on dit "bon travail" à la personne qui va se taper le taf.

Le job a été fait la nuit dernière par AllojaMike a écrit : 26 févr. 2022, 13:15 En anglais "good job" se dit plutôt quand le travail a été accompli...

https://azapmedias.be/audiences-radio-v ... la-gueule/La saison radio 2021-2022 se termine et on fait le bilan ! Le Centre d’information sur les médias (CIM) vient de balancer sa vague d’audience de janvier à avril 2022, l’occasion de voir qui a dominé la deuxième partie de saison.
Vivacité (RTBF) : 15,37%
Nostalgie (NGroup) : 15,16%
Radio Contact (RTL) : 11.8%
Bel RTL (RTL) : 10.83%
Classic 21 (RTBF) : 10.08%
La Première (RTBF) : 6.04%
NRJ (NGroup) : 5.04%
Tipik (RTBF) : 3.72%
Fun Radio : 2.36%
Musiq3 (RTBF) : 1.81%

RTBF Spot a des auditeurs et une durée moyenne de 48 minutes par jour ?Gilbert a écrit : 26 juin 2022, 12:42 Les chiffes complets sur le site du Cim : https://www.cim.be/fr/radio?region=sout ... 004%202022

Ce programme n'a été mis en place qu'au milieu de la vague de mesure d'audience.

Nostalgie+ et Viva+ ne sont pas en FM mais elles ne sont pas non plus cantonnées au DAB+ et les chiffres du CIM ne distinguent pas le mode d'écoute, DAB+/Internet/TV/Applications diverses et autres Alexa et Cie.pascal28 a écrit : 26 juin 2022, 12:53
La honte pour DH qui se fait griller par Nostalgie+ cantonnée au DAB+ et qui se fait pourtant vampiriser une partie de son audience potentielle par Viva+.

On m'a conseillé d'écouter JAM. Comment ? Je suis au sud de Liège. J'ai une radio DAB mais réception quasi nulle, un peu mieux en FM, pour l'internet je dois renouveler mon abonnement qui permet de sélectionner de nouveaux émetteurs(Marantz radio !).Gilbert a écrit : 26 juin 2022, 12:42 Les chiffes complets sur le site du Cim : https://www.cim.be/fr/radio?region=sout ... 004%202022
Ajouté après : 8 minutes 30 secondes:
Sur le site du Cim on voit que Nosta + est devant DH alors que Nosta+ n'a pas de fréquences fm. On voit aussi qu'elle est devant viva +
Plusieurs radio "Only Dab+" se classent d'ailleurs dans le Cim.