Oui, ça malheureusement... pas grand chose a faireMackguil a écrit : 10 mars 2022, 11:52
Edit: le système a tout de même ses limites (faut que l'intervenant ait un cerveau), à l'instant je viens de rencontrer un problème avec le livreur( baraki), qui ne comprenait pas ce que je disais car la musique de sa camionnette était à fond, bref ce con est reparti avec le colis.![]()
![]()

J'ai exactement la même sonnette et c'est clair que le wifi est problématique (idem sur le chime pro gen2), mais depuis une bonne quinzaine de jour j'ai réussi à la faire se connecter au wifi situé à 2 mètres avec un rssi qui varie de -48 à -55, tout simplement en diminuant les pourcentages d’émission des antennes du mesh les plus éloignées de la wired.Still a écrit : 10 mars 2022, 13:29Oui, ça malheureusement... pas grand chose a faireMackguil a écrit : 10 mars 2022, 11:52
Edit: le système a tout de même ses limites (faut que l'intervenant ait un cerveau), à l'instant je viens de rencontrer un problème avec le livreur( baraki), qui ne comprenait pas ce que je disais car la musique de sa camionnette était à fond, bref ce con est reparti avec le colis.![]()
![]()
![]()
J'ai une sonnette Ring Wired pour la partie contacte avec le livreur. Bien que le produit en tant que telle est chouette et correspond a mes besoins (sonnette connecté sur prise, etc ..) le Wi-Fi est à chié. J'ai pourtant un Access Point Ubiquiti WiFi 6 LongRange (difficile de faire énormement mieux en résidentiel) dans le hall d'entrée, a 4m de distance de la porte, cette connasse de sonnette est à -70dB .... Du coup, des fois quand je parle, les livreur comprennent pas ..
Donc c'est "aussi" un soucis que je dois régler, mais je me vois mal acheté un Access Point extérieur (à rue !) pour juste connecter une sonnette de m*****![]()

Remplace le galva par des tubes en polyethylene, cela résiste au temps. Puis je n'ai jamais vu un BBQ pneumatique, faudra apprendre à faire du feu. :-)Mackguil a écrit :Le compresseur du garage est devenu smart, car plein le dos de faire des aller-retour du fond du jardin lors des barbecues.![]()
En attendant de refaire l'étanchéité des 100 m de tuyau galva fixer à la clôture depuis des lustres.

Plus trop envie de faire des frais sur la barake en BE, on pense de plus en plus avec Sue Ellen à s'exporter at barake 2 dans le sud de la France.cezame a écrit : 16 mars 2022, 17:45Remplace le galva par des tubes en polyethylene, cela résiste au temps. Puis je n'ai jamais vu un BBQ pneumatique, faudra apprendre à faire du feu. :-)Mackguil a écrit :Le compresseur du garage est devenu smart, car plein le dos de faire des aller-retour du fond du jardin lors des barbecues.![]()
En attendant de refaire l'étanchéité des 100 m de tuyau galva fixer à la clôture depuis des lustres.
____
C.S.

Faire passer un fil de cuivre 1,5mm² qui fait une boucle autour/derrière la Ring d'un côté et faire passer à travers le mur/la porte pour faire une sorte d'extension d'antenne/relais/booster de signal "mécanique" passif, histoire de gagner les quelques db nécessaires pour une stabilité du signal.Still a écrit : 10 mars 2022, 13:29 J'ai une sonnette Ring Wired [...] le Wi-Fi est à chié. J'ai pourtant un Access Point Ubiquiti WiFi 6 LongRange (difficile de faire énormement mieux en résidentiel) dans le hall d'entrée, a 4m de distance de la porte, cette connasse de sonnette est à -70dB .... Du coup, des fois quand je parle, les livreur comprennent pas ..
Donc c'est "aussi" un soucis que je dois régler, mais je me vois mal acheté un Access Point extérieur (à rue !) pour juste connecter une sonnette de m*****![]()

Le souci est qu'il va aussi capter plus fortement les réseaux qui le parasitent déjà.solar10 a écrit : 06 janv. 2023, 12:33Faire passer un fil de cuivre 1,5mm² qui fait une boucle autour/derrière la Ring d'un côté et faire passer à travers le mur/la porte pour faire une sorte d'extension d'antenne/relais/booster de signal "mécanique" passif, histoire de gagner les quelques db nécessaires pour une stabilité du signal.Still a écrit : 10 mars 2022, 13:29 J'ai une sonnette Ring Wired [...] le Wi-Fi est à chié. J'ai pourtant un Access Point Ubiquiti WiFi 6 LongRange (difficile de faire énormement mieux en résidentiel) dans le hall d'entrée, a 4m de distance de la porte, cette connasse de sonnette est à -70dB .... Du coup, des fois quand je parle, les livreur comprennent pas ..
J'ai fait ça avec une clef usb 3G de Mobistar et je gagnais 1 barre.

les shelly trv on besoin d'un serveur de temps. je ne sais pas à quel fréquence elles le consulte mais n'a tu pas eu de soucis avec ça?Mackguil a écrit : 06 janv. 2023, 11:14 Les mises à jours OTA étant activées, mais le serveur domotique tournant en local (pour diminuer les risques liés au iot), il est possible de restreindre l'accès au net en indiquant une adresse de serveur dns volontairement incorrect, un script fera le redirect entre la fausse adresse et le serveur fonctionnel, au moment défini de la mise à jour.
Les objets connectés non pas besoin d'accès au net en permanence, si vous vous occupez vous-même des updates (une fois semaine par exemple, une tache planifiée peut même s'en occuper pour vous), ça diminuera les risques de piratages, tout en étant assez simple à mettre en place.

Aucun soucis.mistertix a écrit : 01 févr. 2023, 09:35les shelly trv on besoin d'un serveur de temps. je ne sais pas à quel fréquence elles le consulte mais n'a tu pas eu de soucis avec ça?Mackguil a écrit : 06 janv. 2023, 11:14 Les mises à jours OTA étant activées, mais le serveur domotique tournant en local (pour diminuer les risques liés au iot), il est possible de restreindre l'accès au net en indiquant une adresse de serveur dns volontairement incorrect, un script fera le redirect entre la fausse adresse et le serveur fonctionnel, au moment défini de la mise à jour.
Les objets connectés non pas besoin d'accès au net en permanence, si vous vous occupez vous-même des updates (une fois semaine par exemple, une tache planifiée peut même s'en occuper pour vous), ça diminuera les risques de piratages, tout en étant assez simple à mettre en place.
peut ètre que tu a synchronisé au début et que depuis tout va bien sans?

4 x plus d´installation par habitant que en France.