Modérateur : alloja

En lisant les différents articles, on dirait que le pack flex 4play ne soit pas impacté mais à confirméStill a écrit : 02 mars 2022, 14:12 Bonne nouvelle pour les 100 Mbits. Mais si c'est juste pour faire passer la pillule des 4 € d'augmentation....

Reportage d’Antenne Centre : https://www.antennecentre.tv/article/br ... que-arrivealloja a écrit : 04 avr. 2022, 14:01 C’est parti pour Braine-le-Comte !
https://www.dhnet.be/regions/centre/la- ... 74606365f8

Dans le lien, j'y vois :
Fibre optique
DEPUIS 2002, LA SOFICO ASSURE LA GESTION ET LA VALORISATION DU RÉSEAU WALLON DE FIBRE OPTIQUE. CE RÉSEAU REPRÉSENTE AUJOURD’HUI ENVIRON 4.000 KILOMÈTRES DE CÂBLES ET COUVRE L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE WALLON, BRUXELLES ET UNE PETITE PARTIE DE LA FLANDRE (GAND ET ANVERS PRINCIPALEMENT). À CETTE FIN, ELLE PLACE DE LA FIBRE OPTIQUE ET FAVORISE LE DÉPLOIEMENT DES ANTENNES DE MOBILOPHONIE LE LONG DES AUTOROUTES ET DES VOIES NAVIGABLES.
D’ici fin 2024, 100% des Parcs d’Activités Economiques wallons (292) seront équipés par la fibre optique (Très Haut Débit)
Lorsque je vois que je suis pas loin d' une de ses zones et que proxibrol me dit :....
Parcs d'Activités Economiques câblés
Bureau Economique de la Province de Namur (BEP)
Achêne
Baillonville - Nord
Baillonville - Sud
Chastrès - Walcourt
Ciney - Biron
....
Frasnes (Couvin)
Mariembourg (Couvin)
...
Rochefort
...
Association intercommunale pour le Développement Economique durable de la Province de
Luxembourg (IDELUX)
Arlon Schoppach
Arlon Weyler
Aubange
Aubange Ped
Bastogne 1
Bastogne 2
Bertrix Le Saupont
Habay Les Coeuvins
Leglise
Libin Galaxia
Libin Le Cerisier
Libramont Recogne
Marche Aye
Marche La Pirire
Marche Novalis Science Park
Marche Wex
Marloie 1 Le Gerny
Marloie 2 Gare
Neufchateau Ardenne Logistics
...
@ RoroI
ntercommunale de développement économique des arrondissements de Tournai, d'Ath et de
communes avoisinantes (IDETA)
Ath-Ghislenghien I
Ath-Ghislenghien II
Ath-Ghislenghien III
....
Agence de développement économique pour la province de Liège (SPI)
Alleur
Awans
Chaineux
East Belgium Park (Eupen)
Harzé
Hauts-Sarts
Lichtenbusch Espace Entreprises
Liege Logistics
Liege Science Park

Donc, ça veut dire quoi ? Qu'ils vont creuser deux fois les mêmes endroits pour y mettre deux fois de la fibre ?cobain05 a écrit : 08 avr. 2022, 13:54 ce ne sont tout simplement pas les même réseaux.
Proximus n'utilise pas le réseau fibre de la Sofico et inversément.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Unix-Linux a écrit : 08 avr. 2022, 11:52 Question : est-ce que "qu'on" parle bien de la même fibre optique car d'un coté il y a Proxibrol et unifiber et de l'autre Sofico
J'y vois :
Dans le lien, j'y vois :
Fibre optique
DEPUIS 2002, LA SOFICO ASSURE LA GESTION ET LA VALORISATION DU RÉSEAU WALLON DE FIBRE OPTIQUE. CE RÉSEAU REPRÉSENTE AUJOURD’HUI ENVIRON 4.000 KILOMÈTRES DE CÂBLES ET COUVRE L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE WALLON, BRUXELLES ET UNE PETITE PARTIE DE LA FLANDRE (GAND ET ANVERS PRINCIPALEMENT). À CETTE FIN, ELLE PLACE DE LA FIBRE OPTIQUE ET FAVORISE LE DÉPLOIEMENT DES ANTENNES DE MOBILOPHONIE LE LONG DES AUTOROUTES ET DES VOIES NAVIGABLES.
D’ici fin 2024, 100% des Parcs d’Activités Economiques wallons (292) seront équipés par la fibre optique (Très Haut Débit)
merci l'infos
@ RoroI
ntercommunale de développement économique des arrondissements de Tournai, d'Ath et de
communes avoisinantes (IDETA)
Ath-Ghislenghien I
Ath-Ghislenghien II
Ath-Ghislenghien III