Modérateur : Pikachou

Mais le paiement sans contact c'est trop dangereux...Mackguil a écrit : 11 avr. 2022, 09:22 elle se rappelle qu'un commerçant a sorti la carte pour soit disant la frotter car le terminal de paiement n'a pas fonctionné du premier coup, possible que ce soit là, mais évidemment pas de preuve.

Fortis et leur nouvelle carte de débit imposés il y a quelques semaines.solar10 a écrit :
Quelle banque de merde? Qu'on la quitte !![]()

J'ai 2 mastercard et je reçois une notif à chaque utilisation avec la carte BuyWay, par contre rien avec KBC. Donc, ça dépend de la banque qui délivre la carte.stéphane a écrit : 11 avr. 2022, 10:24 Je croyais qu'ils avaient tout fait pour que ce soit plus possible, de faire des paiements avec seulement les chiffres. Ou alors c'est que chez Mastercard peut-être.

Idem avec la BCEE en plus du système 3D secure pour les payements en ligne.solar10 a écrit :J'ai 2 mastercard et je reçois une notif à chaque utilisation avec la carte BuyWay, par contre rien avec KBC. Donc, ça dépend de la banque qui délivre la carte.stéphane a écrit : 11 avr. 2022, 10:24 Je croyais qu'ils avaient tout fait pour que ce soit plus possible, de faire des paiements avec seulement les chiffres. Ou alors c'est que chez Mastercard peut-être.
Pour cela, même Paypal me parait plus sécurisé que les systèmes des banques traditionnelles.

Tu as vu ça où?Mackguil a écrit : 11 avr. 2022, 09:22 Rien de tout ça, en fait le compte qui a effectué le prélèvement est signalé par la banque comme arnaque.

Ca reste chiant à prouver.jack999 a écrit : 11 avr. 2022, 11:58 De toute façon s'il n'y a pas eu présentation physique de la carte la banque doit refuser le paiement à la première contestation.

Mais tout ce que vous décrivez est vrai pour une carte de crédit, ici c'est une carte de débit, ces codes sont-ils utilisés ? Je ne crois pas qu'il y ait de CVV sur une débit.stéphane a écrit :Ca reste chiant à prouver.jack999 a écrit : 11 avr. 2022, 11:58 De toute façon s'il n'y a pas eu présentation physique de la carte la banque doit refuser le paiement à la première contestation.

Ben lors du contact, c'est ce que l'employé disait.tntuner a écrit :Tu as vu ça où?Mackguil a écrit : 11 avr. 2022, 09:22 Rien de tout ça, en fait le compte qui a effectué le prélèvement est signalé par la banque comme arnaque.

Si il y en a un sur les visa débit de chez Fortis.cezame a écrit :Mais tout ce que vous décrivez est vrai pour une carte de crédit, ici c'est une carte de débit, ces codes sont-ils utilisés ? Je ne crois pas qu'il y ait de CVV sur une débit.stéphane a écrit :Ca reste chiant à prouver.jack999 a écrit : 11 avr. 2022, 11:58 De toute façon s'il n'y a pas eu présentation physique de la carte la banque doit refuser le paiement à la première contestation.
____
C.S.

Ils s'en lavent les mains chez Visa...Une sécurité élevée
Bien entendu, avec Visa Debit, vous bénéficiez également des normes de sécurité élevées de Visa.
En ligne, vous pouvez être protégé(e) en cas de perte, de vol ou si vous êtes victime d'une fraude qui n'engage pas votre responsabilité**.
**Contactez votre banque pour toute utilisation non autorisée. Voir les conditions et modalités applicables selon la réglementation en vigueur et auprès de votre banque.
Grâce aux 16 chiffres de votre carte Visa Debit et au code CVV (le code à trois chiffres au dos de votre carte), vous pouvez désormais également payer, de façon sûre, sur les sites en ligne en Belgique et à l'étranger.

Oui, c'est un reour en arrière cette carte. Les américains croient encore qu'ils sont à la pointe en cartes bancaires.tntuner a écrit : 11 avr. 2022, 14:09 Je suis aussi chez Fortis donc ça m'intéresse de comprendre.
Donc avec le numéro de la carte et le code CVV, on peut débiter la carte. Comme une carte de crédit finalement...
Si c'est bien le cas, à quoi sert encore le code secret à 4 chiffres lié à la carte?