Modérateur : pascal28

Tu sous-estimes la révolution que cela a été à son arrivée dans un paysage où la plupart des gens n'avaient que 3 chaines publiques plan plan et un petit bout de 4ème chaine. C'est la raison pour laquelle elle a marqué les esprits des ados et jeunes adultes de l'époque qui l'ont connue. Perso, après sa fermeture, ça m'a fait un gros vide jusqu'à ce que M6 reprenne progressivement le créneau des séries.Soit 5 fois la vie de la dite chaine.
Va falloir passer à autre chose

Absolument. La grille était très attractive. Mais forcément, un tel budget pour une chaine qui avait une aussi faible couverture, ça ne pouvait par tenir.SAT a écrit : 12 avr. 2022, 19:41 Contrairement a ce qu'il se dit à droite et a gauche, l'échec de la cinq ne réside pas dans ses programmes, mais clairement dans sa distribution. Si ils avaient débuter modestement, en investissant d'abord et avant tout sur leur distribution, aujourd'hui M6, ça serait eux. Voir même au même niveau que TF1.

Ah bon ? Je ne savais pas. Et niveau chiffre, c'était comment ? Car je ne retrouve rien perso...tntuner a écrit : 13 avr. 2022, 07:52 En tout cas, à l'époque, la 5 était distribuée sur le câble en Wallonie et à Bruxelles. Et elle commençait sérieusement à concurrencer RTL.

Imagine alors le ressenti coté français où il n'y avait pas RTL et où il n'y avait que des chaînes publiques (qui on excepte Canal+)C'était un peu comme RTL, mais en mieux encore.
Si on résume de manière caricaturale, on avait un film ou téléfilm presque tous les soirs, une avalanche de séries US inédites (ou diffusées que très partiellement) pour le public français (K2000, Happy Days, 1ere diffusion intégrale de la 1ere série Star Trek, Twin Peaks, Supercopter, l'Enfer du devoir, Riptide, Mike Hammer, Shérif, fais-moi peur, etc...), le module "youpi, l'école et finie" avec, là aussi, sa cargaison de dessins animés japonais pour la plupart inédits (dont le célèbre "Olive et Tom") qui furent récupérés plus tard par le Club Dorothée après la fermeture de la Cinq.Sinon, oui je regardais aussi la cinq gamin, mais incapable de me rappeker de ce qui y passait.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Il faut dire que j'ai passé un paquet d'heures devant.

C'est vrai.alloja a écrit : 14 avr. 2022, 15:52 Pour la vidéo YouTube, on notera que ce n’est pas la première chaine à mourir en direct : TV6 avant elle…

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c