Modérateur : Pikachou

C'est vrai que c'est vraiment pratique ce truc.stéphane a écrit : 14 avr. 2022, 11:42 Dont la mienne, oui.
Alors que je l'utilisais souvent, justement.

C'est vieux comme le monde ce truc, il a même été utilisé au GdL et vite neutralisé. Maintenant c'est à l'explosif qu'ils s'attaquent aux distributeurs, aussi bien en Belgique, GdL, Allemagne ou France.

Parce que en France il y a encore la piste magnétique active, ce qu'il n'y a plus dans beaucoup de banques chez nous, présente mais pas active. Même si elle n'est plus utilisée, elle reste un talon d'Achille de la sécurité.tntuner a écrit :En tout cas, ça marche toujours visiblement...

Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()

Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.Mike a écrit :Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()

Ca ça dépend des commerçants, j'ai aussi une Visa débit de chez BNP, sur le Playstore, Google demande une validation la première fois, ensuite on choisit si on préfère valider chaque achat, ou pas.Helios a écrit : 13 avr. 2022, 17:41 Hello, je suis chez BNP aussi, concernant les achats "VISA" de la carte débit, en ligne il faut un lecteur de carte pour faire des achats sur internet même avec le code CVV , je le fais notamment sur Amazon et cela reste sécurisé.

Si j'ai fait cette suggestion c'est parce que je l'ai déjà expérimentée dans le cadre d'un témoignage suite à un accident de roulage.cezame a écrit : 15 avr. 2022, 16:36Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.Mike a écrit :Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()
____
C.S.