Le but de cette note étant de moins taxer la part patronale je suppose pas la part salariale
Mais ce qui est contre productif c'est taxer les allocations familiales

pour les bas salaires c'est un vrai plus donc ca leur fera mal, pour les très hauts salaire, ça n'aura que peu d'impact. ET surtout une complication de plus, taxer une aide

autant adapter l'aide pour simplifier dans ce cas!
Taxer les chèques repas, qui est déjà un levier pour diminuer les charges patronales ET salariales, c'est un non sens. Autant faciliter l'accès à tous, l'entreprise doit rester maître de ce qu'elle peut/veut donner, tout le monde n'a pas 8€
Par contre même si je suis dans la tranche de plus de 41k€ et que ce n'est pas dans mon intérêt personnel, je trouve absolument
absurde de passer la tranche des 50% à 100k€, c'est avantager les hauts salaires, alors que les bas salaires sont défavorisés largement déjà dans les autres points de cette note!
La taxation des loyers, ca touchera ceux qui sont en personne physique, en gros le bon père de famille (suffit d'avoir remboursé son prêt pour en faire un autre pour le bien en location, même avec un salaire dans le couple c'est faisable), qui a 1 voir 2 bâtiments avec sa moitié. Ceux qui ont des dix aines de bâtiments sont en société, donc cette réforme ne les toucheras pas. C'est augmenter des inégalités. Je comprends pas ce sont des fonctionnaires qui pontent cette note, qu'ils avantages la classe moyenne pour leurs intérêts personnels je peux comprendre, mais les gros salaires ou grosses fortunes je comprends pas
La tva à 22% est plus équilibrée pour toutes les classes, plus tu as d'argent plus tu en dépenses, mais on en revient aux grosses fortunes qui dépensent en frais de sociétés au max et l'impact est à quantifier... Mais c'est plus équitable déjà
Pourquoi ne pas taxer les intérêts notionnels ? Des milliards à aller chercher, à des sociétés qui n'apportent que très peu au pays...