Le rétrofit attend toujours un cadre légal.Annoncé depuis belle lurette, le cadré légal pour la conversion d’une voiture thermique en électrique – dit aussi rétrofit – en Wallonie se fait toujours attendre.

Mais... (car il y a un toujours un "mais")...Dans un premier temps, ce sont 9 des 14 stations que compte le pays qui sont ouvertes depuis ce mercredi 18 mai aux autres voitures électriques. En l’occurrence, les sites d’Anvers, Arlon, Edegem, Heusden-Zolder, Lokeren, Namur, Remouchamps, Verviers et Wavre.
Mais bien entendu, le « partage » de Tesla a un coût pour l’utilisateur. En effet, le kWh sera facturé à l’utilisateur « non-Tesla » 70 centimes d’euro, soit un centime de plus que chez le concurrent numéro deux, Fastned FAST. C’est évidemment plus que pour les possesseurs de Tesla qui paient entre 30 et 40 centimes le kWh. Tesla justifie ce supplément par le fait qu’il faudra adapter les stations de recharge et que cela aura un coût pour l’entreprise.

Le passage à la voiture électrique ne sauvera pas le climat....
Le fait est que l’automobile est probablement la partie la plus visible et l’immense iceberg du CO2.
...
Affirmer que le passage à la voiture électrique ne résoudra pas le problème du réchauffement climatique, c’est un peu comme enfoncer une porte ouverte. En effet, le secteur du transport/déplacement routier pèse pour 20% des émissions à effet de serre. Ce qui signifie qu’il reste 80% des autres sources de production à débusquer et à traiter.

Quelle dégénérescence tout de même par rapport aux ciné-parc d'antantLes voitures qui « ventousent » aux bornes de recharge publiques...

Ben, on paie aussi si on ne recharge pas les batteries de son Vieil Hicule Electructntuner a écrit : 09 juin 2022, 14:31 C'est tout de même incroyable de devoir payer l'emplacement de parking pendant qu'on recharge sa voiture...

T'inquiète, elle n'a pas encore 2 ans (elle les aura le 31 juillet prochain), et je compte bien la garder au moins 4 ans (donc, au moins encore 2 ans).Unix-Linux a écrit : 12 juin 2022, 20:57 Donc, pendant ce temps la, profites bien de ta corsa puretech.

Si tu veux recharger pas cher, il faut le faire avec des panneaux solaires et lorsque l'éclairement est au mieux. Donc pendant la journée, et là manque de bol tu es au travail.... Le nouveau système de tarification va dans ce sens. Si tu es absent de la maison, ta production excédentaire file sur le réseau et tu payes du prosumer, mais rassure-toi tu restera gagnant.brebis a écrit : 12 juin 2022, 20:43 Sans panneaux, je pourrais me dire de recharger la VE le soir/la nuit = durant les heures creuses... mais paraît qu'on veut supprimer en Wallonnie ce système heures creuses/heures pleines par je ne sais trop quoi.
Alors, ça veut dire que pour recharger à moindre frais, il faudra le faire entre telle heure et telle heure, mais pas entre telle heure et telle heure, peu importe que ce soit en journée, en soirée ou durant la nuit ?

Depuis le début de cette année 2022, parce que j'ai plus de 55 ans, j'ai pu passer à mi-temps (avec une allocation de l'ONEM), donc je ne travaille plus les lundis et jeudis, ni le mercredi après-midi... donc, j'ai des "possibilités" en journée.cezame a écrit : 12 juin 2022, 21:29 Si tu veux recharger pas cher, il faut le faire avec des panneaux solaires et lorsque l'éclairement est au mieux. Donc pendant la journée, et là manque de bol tu es au travail.... Le nouveau système de tarification va dans ce sens. Si tu es absent de la maison, ta production excédentaire file sur le réseau et tu payes du prosumer, mais rassure-toi tu restera gagnant.