Modérateur : alloja

Non car tout mon réseau est dans ce range. En principe, cela doit simplement être différent du range de la BBOX non ?
Pourtant j'avais vu qu'il n'y a pas de bridge sur le BBOX3 et qu'il suffit de faire une double connexion PPPoE et de le mettre en cascade. On doit pas utiliser le port WAN du 2eme router ?Unix-Linux a écrit : 23 mai 2022, 22:11 Si la Bouzebox n'est pas en bridge, impossible de connecter du port LAN de ladite Bouzebox sur le port WAN du Syno
Obligé de le brancher sur le port LAN du Syno et faire attention à la cascade.

J'ai essayé différent VLAN, ça ne marche pas.Unix-Linux a écrit : 24 mai 2022, 12:55 Si tu as la possibilité de faire un Vlan avec la RT6600ax, pourquoi pas ?
Oui donc ce n'est pas un problème de range dans mon cas, car tu mélanges aussi du C et du A.alloja a écrit : 24 mai 2022, 13:23 Deux plages d'adresses IP chez moi aussi ;)
* b-box 192.168.1.0/24
* UDM 10.0.0.0/24 puis 192.168.64.0/24

Avoir deux adresses wan, et pallier au souci de loopback pour certaines configs un peu exotiques.Unix-Linux a écrit : 24 mai 2022, 11:10 Ok alloja, mais quel est l'intérêt d'avoir deux PPPOE vu qu'en mettant la bouzebox en bridge, le PPPOE est désactivé ?

Oui, seul moyen d'initier le changement : migrer sur une Internet Box.Still a écrit : 24 mai 2022, 13:26 Quand je parlais du 1vlan, c'est la nouvelle configuration a 1 vlan de Proximus qui mets tout sur le VLAN 20 et qui semble réglé ce genre de soucis. Mais je n'ai aucun moyen de le forcer pour le moment.