Modérateur : Pikachou

Oui, c'est évident !samanne a écrit : 30 mai 2022, 18:12 La franchise est à charge de celui qui fait intervenir son assurance, pas celui pour qui elle intervient.
C'est clairement le pot de fer contre le pot de terre... je ne vais pas les assigner non plus.

Change vite d'assurance si c'est ainsi.LeDam a écrit :Oui, c'est évident !samanne a écrit : 30 mai 2022, 18:12 La franchise est à charge de celui qui fait intervenir son assurance, pas celui pour qui elle intervient.
Mais là, l'assureur me demande de la récupérer moi-même.
Ajouté après : 1 minute 11 secondes:C'est clairement le pot de fer contre le pot de terre... je ne vais pas les assigner non plus.
J'appellerai mon assurance demain et je leur poserai la question.

Je vais en effet appeler mon assureur tout à l'heure.solar10 a écrit : 30 mai 2022, 21:31 Bah c'est l'assureur adverse qui le vole.
Dans un règlement à l'amiable, ton assureur te rembourse et se démerde pour récupérer cet argent auprès de la partie adverse.
Il s'agit ici d'une franchise d'assurance familiale.

+1Still a écrit :C'est bien la 1ere fois que j’entends un truc pareil.... se démerder toi même pour récupérer une franchise alors que tu es en droit![]()
Je comprend vraiment pas pq Corona ne te verse pas la somme entière et réclame la franchise a ton voisin... aberrant...

C'est la triste vérité. Même en droit, un assuré coûte de l'argent à sa compagnie pour traiter les dossiers de son client; le plus facile c'est donc d'éjecter les poissardssolar10 a écrit : 31 mai 2022, 11:23 Corona, c'est du caca. Direct-brol aussi.
Après 3 accident en droit, ils m'ont quand même foutu dehors.
Tout ces assureurs bon-marché ne sont pas fiables. Ils bossent aux moindres frais et font tout pour ne pas en dépenser.

En auto c'est surtout que c'est devenu la base en Belgique que ta propre assurance te dédommage (au lieu de demander à l'assurance adverse) et chaque assurance belge fait pareil. Ca porte un nom, mais je l'ai plus en tête. C'était très marginal avant. MAIS tu peux toujours demander la procédure classique. Info venant de mon courtier assurance (que j'ai pas vérifié je fais confiance ^^')openaf a écrit : 31 mai 2022, 13:02C'est la triste vérité. Même en droit, un assuré coûte de l'argent à sa compagnie pour traiter les dossiers de son client; le plus facile c'est donc d'éjecter les poissardssolar10 a écrit : 31 mai 2022, 11:23 Corona, c'est du caca. Direct-brol aussi.
Après 3 accident en droit, ils m'ont quand même foutu dehors.
Tout ces assureurs bon-marché ne sont pas fiables. Ils bossent aux moindres frais et font tout pour ne pas en dépenser.![]()

Effectivement, ma femme a eu le coup récemment,... j'ai été étonné de la procédure sur le coup.gaetan1105 a écrit : 31 mai 2022, 17:39 En auto c'est surtout que c'est devenu la base en Belgique que ta propre assurance te dédommage (au lieu de demander à l'assurance adverse)

Euhhh... c'est clair selon vous ?Stipulations pour autrui
Article 15
Les tiers peuvent agir directement contre nous. La nullité, l'exception et la déchéance - notamment la
franchise, qui pourraient être invoquées contre l'assuré, demeurent toutefois opposables aux tiers lésés.