tntuner a écrit :solar10 a écrit : 16 juin 2022, 15:07
Genre personne n'a un BBox3/Fritzbox sous le coude...
Et les 50€ de frais d'activation, ils sont chez tout le monde et chez tout le monde offerts régulièrement.
Mais bon... les walbanais sont des assistés patentés pas foutus de se sortir les doigts du cul. Par contre pour frauder, tricher, ils sont champions.
Tout d'abord, je ne suis pas Wallon et je n'ai jamais habité en Wallonie.
Tu sais très bien ce que je pense des assistés et que je n'en fais pas partie (plutôt crever).
Je ne me sens donc pas visé
Pour revenir à la discussion, les frais d'activation et d'installation sont toujours gratuits chez Zuny, ainsi que le modem (Voo). Et les 6 premiers mois à 29€, puis 39.
Certe, à long terme, vu les quelques euros de moins que coûte l'abonnement chez EDPnet, le modem et l'installation seront amortis. Mais à ce moment-là, une autre offre sera peut-être plus intéressante. Et ton modem, que tu auras acheté, sera obsolète. C'est le raisonnement que je me suis fait, qui a finit par me faire changer d'avis.
Bref, l'offre de EDPnet reste clairement très intéressante, mais il faut débourser pas mal au début, alors qu'ailleurs c'est beaucoup moins, voire zéro.
Bah chez edpnet aussi tu as une promo 12mois
code : Tout sélectionner
Promotion pour les nouveaux abonnements VDSL XS et XL, vous recevez une réduction de €4 par mois pendant les 12 premiers mois. Après le prix normal de €25,95 par mois pour VDSL XS et €35,95 par mois pour VDSL XL sera facturé. Promotion valable jusqu'au 31/08/2022 pour les nouveaux clients VDSL.
4 Le raccordement physique sur le réseau fibre est gratuit (à condition que les travaux préparatoires pour votre raccordement soient faits). L’installation sans soucis éventuelle (€100,00) n’est pas compris.
50€ de frais d'activation + prix de la box
Modem/routeur FRITZ!Box 7530 AX
€159,00 TVA incl. (€131,40 TVA excl.)
€109,00 TVA incl. (€90,08 TVA excl.) si commandé avec l'abonnement VDSL XS/XL ou Fiber XS/XL
Pour l'installation, même mon collègue qui n'est pas trop là dedans a pû l'installer sans soucis (sinon c'est 100€)
Et pour les débits, 10Mbps en upload chez zuny c'est quand-même très faible

. Perso, j'ai 35 en upload et 100 en download.
L'obsolescence de la box, je sais pas, ça fait 4ans que je l'ai et elle marche toujours, elle est pas WiFi 6 (7530 pas AX)mais j'en ai pas besoin. je l'avais payée 99€ à l'époque il me semble, ça va je pense qu'elle est rentabilisée.
Ce que j'aime bien aussi c'est que c'est la première modification tarifaire depuis que je suis chez eux.. c'est pas comme Proximus et consort qui augmentent tous les ans.
Enfin une box administrable et pas verrouillée
Ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait internet.
Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk