Modérateur : Pikachou

Il y a aussi le niveau des salaires qui est beaucoup plus bes en Allemagne et qui tire les prix vers le bas. Puis l'immobilier est aussi plus abordable.solar10 a écrit :Pas "copie privée" mais plutôt genre TV redevance pour tout appareil permettant de faire du visionage de series TV/Films?

Pas compris la phrase :cezame a écrit : 22 juin 2022, 09:18Il y a aussi le niveau des salaires qui est beaucoup plus bes en Allemagne et qui tire les prix vers le bas. Puis l'immobilier est aussi plus abordable.solar10 a écrit :Pas "copie privée" mais plutôt genre TV redevance pour tout appareil permettant de faire du visionage de series TV/Films?
Reste la TVA mais cela ne concerne pas l'E-commerce.
Puis les économies d'échelle, un importateur vend à bien plus de monde en allemand.
____
C.S.
Evidemment qu'il y a une T.V.A intracommunautaire sur l'E-commerce....
Reste la TVA mais cela ne concerne pas l'E-commerce.

Dans le pays de livraison je dirais.tntuner a écrit : 22 juin 2022, 10:20 Avant 2015 tu payais la tva du pays dans lequel tu achetais. Maintenant tu paies la tva qui est en vigueur dans ton pays. Le vendeur du site e-commerce doit déclarer séparément les ventes effectuées depuis les autres pays de l'UE. Un vrai casse-tête.

Je l'ai déjà pris aus .DE histoire d'éviter de payer des frais supplémentaires pourtant.tntuner a écrit : 22 juin 2022, 15:54 J'ignorais que la livraison Prime n'était disponible que dans son pays de domicile. Donc pour une résidence secondaire à l'étranger, pas de Prime?

Yep. Livraison <24h.tntuner a écrit : 23 juin 2022, 10:50 Je suppose que Solar parlait du service de livraison express Prime, pas du fait qu'on doive payer des frais d'expédition.

il s'en balec.... déjà eu des soucis avec eux, et ce n'est jamais eux, et au pire, il te répond que le colis est perdu...

oui bien-sûr, mais sincèrement, le service n'est vraiment performant, et je doute très clairement qu'il fasse quelque chose.

Oui, justement, j'utilise prime pour la rapidité et pour éviter de payer les frais de ports lorsque achat < 25 euros. C'est vite amorti ;-)tntuner a écrit : 23 juin 2022, 10:50 Je suppose que Solar parlait du service de livraison express Prime, pas du fait qu'on doive payer des frais d'expédition.

oui.