Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Affichage de la date de validité

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Affichage de la date de validité

Message par SAT »

solar10 a écrit : 26 juil. 2022, 15:22
SAT a écrit : 26 juil. 2022, 15:11 De plus c'est incompatible avec les tuners sat intégré des TV.
C'est pour cela qu'on dit d'acheter un récepteur sat qui décode le multi-stream, gros malin.
C'est moins problématique pour un français en France mais pour les francophone de Belgique (et ailleurs), c'est une solution tout à fait envisageable pour se passer de l'acquisition d'une carte Fransat.
Le gros malin te remercie. :pensif: C'est pas ça que je voulais dire. Le fait est que les MIS demandent des seuils de réceptions et des équipements, qui peuvent être non seulement aléatoires, mais surtout pas garanti dans le temps. Contrairement a une DTH comme Fransat.

Après j'ai pas dit que si j'étais en Belgique, je ne ferait pas pareil. Je dis simplement qu'il faut avoir conscience que les MIS ne sont pas pour le grand public, et que cela rentre en compte dans le choix de renouveler sa carte Fransat, ou non.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Affichage de la date de validité

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 26 juil. 2022, 15:57 Petite question à propos du multistream, en passant, est-ce que la sensibilité de seuil réception est la même qu'avec une diffusion en norme classique ou faut-il prévoir une antenne un peu plus grande ?
Suivant les configurations de diffusion utilisées, il y a des configurations un peu plus capricieuses que d'autre quand le signal est un peu juste. Qu'en est-il du multistream ?
Comme mon antenne est assez petite, elle me procure une très faible marge en cas de difficulté de réception, mais juste ce qu'il faut pour Fransat. En passant au multistream, la situation serait-elle équivalente, meilleure ou moins bonne ?
Bonjour Pascal,
Pour te répondre du côté technique, à la différence de Bis TV (C/N de minimum 6.6 dB) ou de Fransat (6.6 ou 7.9 dB selon les tp); il faut au minimum 10.7 dB pour que l'image sur les MIS français apparaisse !! Sur les sites français reprenant le signal sat pour la TNT; des antennes de 120 cm minimum sont utilisées afin d'assurer (quoi qu'il arrive avec des conditions météo exécrables) un fonctionnement normal. Les prestataires, à l'époque, n'ont pas lésiné sur la taille bien qu'en théorie cela fonctionne à partir de 90 cm par quasi tous les temps.
Les pro travaillent normalement avec des marges de plusieurs dB supplémentaires.
Comme le précisait SAT, bien que cela fait 6 ans qu'ils tiennent, les MIS peuvent modifier certains paramètres et rendre l'accès impossible à tout moment et mettre KO tous les petits récepteurs compatibles. Un peu comme les hypermux de l'UER (à partir de 180 cm et avec des récepteurs propriétaires adressables, alors que c'était un jeu d'enfant à une époque). A l'origine, pour les MIS, ,seules les PCTV faisaient le job; ensuite cela a été implanté dans de nombreux modèles de récepteurs vu qu'il y avait d'autres publics intéressés (russes au départ, italiens, français,..). Je pense que nous arrivons tout doucement à la fin de cette époque; vu l'évolution technologique.
Pour nous, en Belgique, ce n'est pas encore trop difficile de se procurer la carte adéquate pour Fransat,
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Affichage de la date de validité

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 30 juil. 2022, 14:41 Bonjour Pascal,
Pour te répondre du côté technique, à la différence de Bis TV (C/N de minimum 6.6 dB) ou de Fransat (6.6 ou 7.9 dB selon les tp); il faut au minimum 10.7 dB pour que l'image sur les MIS français apparaisse !! Sur les sites français reprenant le signal sat pour la TNT; des antennes de 120 cm minimum sont utilisées afin d'assurer (quoi qu'il arrive avec des conditions météo exécrables) un fonctionnement normal. Les prestataires, à l'époque, n'ont pas lésiné sur la taille bien qu'en théorie cela fonctionne à partir de 90 cm par quasi tous les temps.
Merci Tompouce pour ces précisions. Effectivement, outre le fait que cette diffusion n'étant pas destinée au grand public, elle peut être invalidée à tout moment, je me demandais quelle était la facilité de réception en MIS. Ainsi j'ai donc ma réponse, une antenne qui n'a pas beaucoup de marge pour Fransat (antenne plate rectangulaire Selfsat de petite taille) sera donc trop juste pour une réception confortable en MIS dans les conditions actuelles de diffusion.
Merci pour ces informations. C'est exactement ce que je voulais savoir. Mon récepteur Fransat commençant à donner quelques signes de fatigue (j'ai déjà réparé l'alim plusieurs fois et des plantages sont de plus en plus fréquents), je me disais que quitte à changer de récepteur une fois la carte invalidée, j'aurais pu tenter de passer en MIS. Mais s'il faut commencer par un changement d'antenne, je vais passer mon tour et me contenter d'un nouveau récepteur Fransat ou basculer sur TNT Sat vu qu'à présent, il n'y a plus l'avantage de la carte illimitée en étant chez Fransat. Au moins, sur Astra, il y a en bonus quelques chaines francophones et internationales en clair.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Affichage de la date de validité

Message par tompouce »

Oui, c'est également possible de reconvertir ta Selfsat pour TNTSat; juste que je n'aime pas le démarrage long et la mise à jour des chaînes de C+; avant de pouvoir regarder une image même FTA. Je n'ai pas ce délai pour Fransat, juste une fois ou 2 l'année lors de changements importants.

Concernant la marge avec ce genre d'antenne abritée, sur Astra, cela reste acceptable également mais lorsque la météo est vraiment mauvaise, je pense que cela décroche.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Affichage de la date de validité

Message par pascal28 »

Les quelques fois où j'ai tourné cette antenne sur Astra, j'avais noté que j'avais une marge à peu près similaire (peut-être même légèrement meilleure).
J'aviserai le moment venu, mais au moins, comme ça, je sais quels sont les choix qui sont possibles. :wink:
Merci pour ces renseignements en tous cas.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter