Modérateur : alloja

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Une belle preuve de courage et de lucidité face aux populistes et égoïstes de tout poil.

On est en Belgique tout de même.openaf a écrit : 05 mars 2018, 17:30 ..., donc un canal d'information pas trop politisé me semble important...

Tout à fait d'accord, tout travail a un prix. Je trouve juste que ça n'a pas à être payé par nos impôts.a écrit : L'information est une nécessité et elle a un prix. Le redevance de 100€ qu'on payait jusque l'an dernier ne me semble pas exagérée.
Les fake news sont un problème, absolument d'accord. Mais les chaînes privées, ce sont forcément des fake news ? C'est ce que tu sembles laisser entendre. La Libre, le Soir, RTL, ce serait archi politisé tandis que la RTBF, ce serait un modèle de neutralité ? Ne confondons pas une info émise par un canal privé, qui a son agenda, qui n'est pas forcément neutre (c'est même impossible), mais qui peut tout à fait rester objective (ce qui est bien différent).On voit tous les jours où les fakes news conduisent, donc un canal d'information pas trop politisé me semble important.
Rien à voir. Les réseaux routiers, énergétiques, téléphoniques sont ce qu'on appelle des monopoles naturels qui justifie une intervention publique. Pas la TV.Après il y aura toujours des gens qui diront moi je ne regarde/écouté jamais leurs infos mais au moins ils ont eu la possibilité. Ce n'est pas parce que je ne prends jamais la route de Courtrai à Tournai qu'elle n'est pas nécessaire.

(tousse )

lol Je vois bien que les avis sont partagés

Et ses pérégrinations en Corée du Nord, c'était pour la défense du pluralisme ? Mdr ce mec n'est pas crédible une minute.solar10 a écrit : 06 mars 2018, 17:30 LOL. Tout chaud tombé sur le Telex.
OK, c'est Destexhe mais... il a de bons arguments.
https://bx1.be/news/alain-destexhe-tire ... te-blanche

D'où l'importance de la pluralité des sources. Ce soir un film, Mustang, très intéressant à propos du droit des femmes, leur émancipation, du patriarcat en Turquie, mais c'est sur la RTBF 3 qui rempli ainsi pleinement son rôle de service public. Et tant pis pour Destexhe.solar10 a écrit : 06 mars 2018, 17:49 Ne changes pas de sujet. Je ne suis pas fan du personnage mais ça n'empêche pas qu'il dise un truc intéressant. De là à vouloir supprimer la RTBF, je ne suis pas de cet avis.

Ah ouais super !solar10 a écrit : 06 mars 2018, 19:07 T'inquiète, on se rattrappe avec Damso au Mundial... Pluralité, hein.

solar10 a écrit : 06 mars 2018, 17:49 Je ne suis pas fan du personnage mais ça n'empêche pas qu'il dise un truc intéressant. De là à vouloir supprimer la RTBF, je ne suis pas de cet avis.