Modérateur : pascal28

Tu ne crois pas si bien dire

Les audiences de TF1 tournent autour de 20% en gros.

Oups...

A mon avis, la simple règle de 3 est un peu compliquée à appliquer car il faut prendre en compte que parmi les gens qui ont Canal Sat, on peut penser qu'ils ont également la TNT. Une personne qui s'abonne à Canal Sat ne le fait pas forcément parce qu'il ne reçoit pas la TNT, elle est surtout intéressée par le fait d'avoir accès aux chaînes payantes. C'est pour cela que c'est difficile à estimer.chris1202 a écrit : 05 mars 2018, 12:26Les audiences de TF1 tournent autour de 20% en gros.
Canal ayant 5 millions de clients donc si 20% des clients qui auraient regardé TF1 sur Canal regardent maintenant une autre chaîne ça fait environ 1 million de téléspectateurs perdus pour TF1.
C'est à peu près ce que perd TF1 ? J'écris des bêtises ? (Vous pouvez répondre oui)

Mais dans le contexte d'une guerre TF1 vs Canal+, même si le sens n'est pas le même, ça reste un propos cohérent

Et sans compter tous les expats qui sont partis avec un décodeur TNTSat sous le bras... Je les vois qui pleurent et les autres qui les flinguent : "Mais? Pourquoi tu regardes TF1?"pascal28 a écrit : 05 mars 2018, 13:36 A mon avis, la simple règle de 3 est un peu compliquée à appliquer car il faut prendre en compte que parmi les gens qui ont Canal Sat, on peut penser qu'ils ont également la TNT. Une personne qui s'abonne à Canal Sat ne le fait pas forcément parce qu'il ne reçoit pas la TNT, elle est surtout intéressée par le fait d'avoir accès aux chaînes payantes. C'est pour cela que c'est difficile à estimer.
Par contre il ne faut pas oublier les utilisateurs de TNT Sat qui ont également vu leur signal coupé. Là par contre, on peut estimer qu'à une très large majorité, s'ils regardent la télé par TNT Sat, c'est parce qu'ils ne reçoivent pas la TNT.

Oui, ça complique encore plus la comptabilité car d'un coté, on dispose des chiffres de récepteurs TNT Sat vendus (ils incluent ceux qui sont utilisés à l'étranger). Mais les expatriés qui regardent depuis l'étranger ne sont pas compté dans les audiences de Médiamétrie. Ce qui rendait là aussi assez compliqué avant le test grandeur nature d'estimer l'audience de TF1 grâce à TNT Sat.solar10 a écrit : 05 mars 2018, 15:03
Et sans compter tous les expats qui sont partis avec un décodeur TNTSat sous le bras...