Modérateur : alloja

Ça me gave, ça ne se calme pas...solar10 a écrit : 29 juil. 2022, 15:28 Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?

Bonne vacances alors!

C'est moi qui suis sorry... profite bien
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS

Ce qu'elle pense que j'ai fait... bien entendutntuner a écrit : 02 août 2022, 12:46 C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème![]()

Je ne sais pas si je en rire... mais je ne pense plus avoir de déconnexionLeDam a écrit : 02 août 2022, 10:37C'est moi qui suis sorry... profite bien
Ajouté après : 1 minute 28 secondes:Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)
CS
Merci ;)
Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur![]()
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne
Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !
Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.
Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.

Il ne l'a jamais été à mon avis.