Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Bienvenu Karez et merci pour l'astuce :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
karez
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par solar10 »

Pas con!
Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin. :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
karez
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:51 Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin. :grin:
Oui, car à part ça, je ne vois rien d'autre... :roll: :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 365
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 68 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

karez a écrit : 09 août 2022, 13:43 Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....
J'avais pensé à la chaleur mais mon modem est à la cave, 20° max.
Après, il y a les boîtes Proximus à l'extérieur qui doivent bien chauffer... mais ma dernière déco était hier en soirée.

Concernant la TV, un biesse bouquet de base me convient.
Merci pour vos idées :wink:
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 365
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 68 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Scarlet m'a appelé ce matin pour me proposer un RDV demain avec Proximus car ils ont, en effet, détecté un problème sur ma ligne.
Ils ne m'ont pas habitué à un tel service :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Tu les avais contactés quand la première fois pour ce problème?

Attention aussi aux RDV avec Proximus. Il arrive que le technicien ne passe pas, et sans prévenir...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 365
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 68 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

le 01/08
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

10 jours pour se rendre compte qu'il y a un problème... :nul:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 365
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 68 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Voilà voilà... le technicien Proximus vient de passer et a tout checké, de la borne à chez moi.
Dans la borne, bien qu'aucun souci repéré, il a ponté la paire de cuivre (sans retirer l'ancienne :boulet:) et chez moi, il n'a rien repéré d'anormal non plus.

Sur son PC, il m'a montré les différentes déconnexions ces derniers jours (celles que Scarlet ne niait).
Fait intéressant, il m'a aussi montré les connexions de mes voisins (Proximus et Scarlet) chez qui il n'y a eu aucune déconnexion ces derniers jours.
Bien que pas certain du tout, il pense que c'est le modem et va le signaler dans son rapport.
Scarlet pourra ensuite procéder au remplacement car ce n'est pas le rôle de Proximus...

Bref, à la semaine prochaine :mrgreen:
Modifié en dernier par LeDam le 11 août 2022, 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Comme d'hab, SAV au top avec Proximus...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
LeDam
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter