Modérateur : Pikachou

Cela faisait belle lurette que j'allais à Givet faire du shopping et "y'a pas photo", malgré l'allé-retour, ça valait la peine ;-)Mackguil a écrit : 23 août 2022, 21:55 Les courses dans le sud de la France comparées à Luik me coutent moins cher depuis des années, et peu importe l'enseigne.

Leclerc ou les hyper U.mistertix a écrit : 24 août 2022, 11:47 Quel est votre enseigne préférée en France ?
J´aime pas trop leclerc, je préfère intermarché.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Que trouve-t-on comme enseignes(alimentation) à Givet ?Unix-Linux a écrit : 24 août 2022, 11:13Cela faisait belle lurette que j'allais à Givet faire du shopping et "y'a pas photo", malgré l'allé-retour, ça valait la peine ;-)Mackguil a écrit : 23 août 2022, 21:55 Les courses dans le sud de la France comparées à Luik me coutent moins cher depuis des années, et peu importe l'enseigne.
Même chose pour les matériaux de construction ;-)
C'est possible de ne plus dénigrer ceux qui ne font pas comme toi ?mikahardware a écrit : 24 août 2022, 12:27 Avec certains, rien ne bougera en Belgique !!! A les écouter, c'est normal la différence de prix OU la différence n'est pas énorme...
Ca fait un peu plus de 10ans que je vais en Allemagne et la plupart du temps, le caddie est à -30% voir -40%
Si des gens préfèrent payer le prix max en Belgique, tant pis pour eux![]()

openaf a écrit :
Que trouve-t-on comme enseignes(alimentation) à Givet ?

Le auchan de roncq n´est que à 1h.tntuner a écrit :Quand on habite loin des frontières, comme moi à Bruxelles par exemple, on ne va pas se taper la France ou l'Allemagne pour faire ses courses...

Je vais régulièrement faire mes courses en Allemagne (j'habite à 10km de la frontière) et tu serais vraiment étonné du nombre de Bruxellois/Namurois/Carolos que j'ai déjà rencontrés au Kaufland d'Aachen.tntuner a écrit : 24 août 2022, 12:40 Quand on habite loin des frontières, comme moi à Bruxelles par exemple, on ne va pas se taper la France ou l'Allemagne pour faire ses courses...

Ok merci pour l'info.cezame a écrit : 24 août 2022, 13:37openaf a écrit :
Que trouve-t-on comme enseignes(alimentation) à Givet ?
Carrefour, Lidl, Intermarché
__
CS

Auchan, Super-U, Intermarché. Brico-Dépôt ou Leroy-Merlin pour le bricolage. Electro-Dépôt, certains articles sont -10€ vs. celui de Belgique.mistertix a écrit : 24 août 2022, 11:47 Quel est votre enseigne préférée en France ?
J´aime pas trop leclerc, je préfère intermarché.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Cactuscezame a écrit : 24 août 2022, 13:07 [...] sinon c'est Cactus où je trouve fruits et légumes de meilleure qualité à prix semblable, fromages moins chers, boissons, produits de lessive aussi. La différence n'est pas énorme mais le choix et la qualité oui.
Pour les bricos, il n'y a pas photo, c'est Hornbach ou Bauhaus, meilleure qualité et surtout peu de pré emballé ce qui se retrouve dans le prix.
Les mêmes qui te traitent de pirate quand tu dis que tu paies 3x moins cher ton Internet que leur pack chez Proximus. Du nationalisme mal placé, ouais.mikahardware a écrit : 24 août 2022, 12:27 Avec certains, rien ne bougera en Belgique !!! A les écouter, c'est normal la différence de prix OU la différence n'est pas énorme...
Ca fait un peu plus de 10ans que je vais en Allemagne et la plupart du temps, le caddie est à -30% voir -40%
Si des gens préfèrent payer le prix max en Belgique, tant pis pour eux![]()