Hier soir, j'ai un peu regardé a grille tarifaire des fournisseurs Gaz/électricité.
Je constate que les prix sont même un peu moins chère en ce mois d'août que début d'année.
Par contre, les prévisions pour les mois qui viennent sont en augmentation.
Les médias crient sans cesse que c'est la catastrophe bla bla bla alors que dans l'état actuel des choses ca va pas trop mal (pas pire en tout cas),.. a voir dans quelques mois.
Quand le prix du Dutch TTF Gas est monté à plus de 340€ les médias en ont fait des tonnes,... maintenant il est à 280... qui en parle? Personne sauf moi
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Unix-Linux a écrit : 28 août 2022, 19:57
Je discutais avec mon épouse durant le souper pour économiser : on va commencer par éteindre la moitié de la TV pour commencer en regardant le J.T
Plus sérieusement, avec la disparition des centrales nucléaires, ils ne commenceraient pas à supprimer l'éclairage public ? D'autres pays vont commencer à la faire alors...
Peut-être pensent-ils que l'électricité nécessaire sera produite par les deux centrales à gaz de S'raing, j'espère que les éco2los n'avaient pas fait un contrat exclusif de livraison de gaz avec Gazprom, parce que ça sent la mouise
Ajouté après : 10 minutes 26 secondes:
Criscoco a écrit : 31 août 2022, 10:09
Hier soir, j'ai un peu regardé a grille tarifaire des fournisseurs Gaz/électricité.
Je constate que les prix sont même un peu moins chère en ce mois d'août que début d'année.
Par contre, je constate que les prévisions pour les mois qui viennent sont en augmentation.
Les médias crient sans cesse que c'est la catastrophe bla bla bla alors que dans l'état actuel des choses ca va pas trop mal (pas pire en tout cas),.. a voir dans quelques mois.
Quand le prix du Dutch TTF Gas est monté à plus de 340€ les médias en ont fait des tonnes,... maintenant il est à 280... qui en parle? Personne sauf moi
LUXEMBOURG – Enovos a réalisé pour L'essentiel un calcul théorique pour un ménage type de quatre personnes. Le fournisseur prévoit que la «douloureuse» passera de 3 050 à 5 400 euros par an.
solar10 a écrit : 31 août 2022, 14:15
Les prosummers qui ont le seum, c'est mignon.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Ce ne sont pas les plus remonté contre tonton, il me semble ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
zepatko a écrit : 01 sept. 2022, 12:18
D'après leurs estimations, cela me reviendrait à plus de 11000 euros par an pour gaz/électricité...
C'est du n'importe quoi.
Si tu veux connaitre réellement l'acompte adéquat, tu vas sur un comparateur, tu choisis ton fournisseur actuel (sans promo), tu encodes ta consommation des 12 derniers mois et tu sauras ce qu'il faut payer mensuellement (tu vas être surpris).
On est jamais mieux servi en faisant tout par soit-même
Mackguil a écrit : 11 mars 2022, 18:58
Placement d'un poêle à pellet dans un mois, visite effectuée par le patron afin de vérifier que tous ce passe bien le jour "j", dans la foulée confirmation du rendez-vous.
Pour lui, avec deux palettes (500 à 600 euros ), Southfork devrait être chauffé à l'année.
Bon ben ça va coûter plus, étant donné que le pellet à doublé.
zepatko a écrit : 01 sept. 2022, 12:18
D'après leurs estimations, cela me reviendrait à plus de 11000 euros par an pour gaz/électricité...
C'est du n'importe quoi.
Si tu veux connaitre réellement l'acompte adéquat, tu vas sur un comparateur, tu choisis ton fournisseur actuel (sans promo), tu encodes ta consommation des 12 derniers mois et tu sauras ce qu'il faut payer mensuellement (tu vas être surpris).
On est jamais mieux servi en faisant tout par soit-même
Effectivement, l'estimation est vachement moins élevée sur les comparateurs (même si c'est quand même indécent comme prix). J'en ai même profité pour modifier mon contrat actuel (en restant chez le même fournisseur) car les différents comparateurs me trouvaient un contrat plus intéressant que celui que j'ai actuellement.
solar10 a écrit :Isolons nos maisons, isolons Poutine... C'est s'laaa oui 2: 2: 2:
Et c'est triste.
M'étonne même pas.