Modérateur : pascal28

Oui. Ils ont toujours diffusé le signal français.BelTNT a écrit : 02 sept. 2022, 16:33 Exactement comme le dit Pascal, Telesat est a priori en règle, bien que diffusant le signal Français en Belgique (cela a toujours été ainsi il me semble?)

Merci de cette confirmation. ça confirme bien ce que je pensais. TeleSat est une victime collatérale de la bataille Canal/TF1.alloja a écrit : 02 sept. 2022, 16:41 Oui Télésat reprend le même flux que Canal+ sur Astra 1 et Bis sur Hotbird.

Pour l'instant, tant que Bis diffuse TF1 et que Télésat a des accords avec eux, ils ont cette alternative.BelTNT a écrit : 02 sept. 2022, 16:56
Là, ils n'ont plus le choix de monter TF1 quoi qu'il en coute, ou mettre à jour la liste de chaine pour y inclure la version en clair ? c'est possible sans changer toutes les cartes ?

Des chaines qui ne sont pas dans la liste? Des chaines qu'on peut recevoir en HD alors qu'à la base il n'y a la diffusion qu'en SD?tompouce a écrit : 02 sept. 2022, 16:26 Les clients TELESAT peuvent donc contourner la liste forcée, imposée par l'opérateur en rajoutant manuellement les différents tp où se trouvent les chaînes françaises.. il y a 2, 3 surprises![]()

Si elles sont prêtes à résilier suite à une coupure de TF1 depuis moins de 24h, c'est qu'elles étaient déjà échaudées par autre chose et qu'elles attendaient le prétexte. Si elles n'ont pas eu de reproche à formuler contre Télésat depuis qu'elles sont abonnées, j'ai du mal à croire que cet évènement à lui seul suffise à générer une vague de résiliation en moins de 24h. Si c'est la seule motivation qui les pousse à dire qu'elles sont prêtes à résilier, c'est tout au plus un mouvement d'humeur suite à l'agacement généré qui sera vite oublié si une solution est trouvée rapidement.BelTNT a écrit : 02 sept. 2022, 21:02 Pas de quoi s'inquiéter? :)
Perso je connais déjà 2 personnes prêtes à résilier sur... 2 personnes que je connais qui ont TeleSat. Donc bon...![]()

Ça supposerait que l'abonné ait une antenne pointée aussi sur les satellites cités, ce qui est peu probable en France (surtout le grand écart 19°E - 5°O).wile a écrit : 03 sept. 2022, 02:00 Rien n'empêcherait bien sûr TF1 de demander à Mediawan de passer ses chaines temporairement en clair sur Hotbird ou Eutelsat 5°O mais TF1 ne ferait-il pas trop rapidement aveu de faiblesse, ce que Mediawan aussi ne manquerait pas de lui rappeler lors de négociations futures?

Bonjour wile,wile a écrit : 02 sept. 2022, 23:06Des chaines qui ne sont pas dans la liste? Des chaines qu'on peut recevoir en HD alors qu'à la base il n'y a la diffusion qu'en SD?tompouce a écrit : 02 sept. 2022, 16:26 Les clients TELESAT peuvent donc contourner la liste forcée, imposée par l'opérateur en rajoutant manuellement les différents tp où se trouvent les chaînes françaises.. il y a 2, 3 surprises![]()
![]()
Je ne sais vérifier moi-même car pas abonné.

J'ai TELESAT APP TV BASIC et j'ai toujours TF1.tompouce a écrit : 02 sept. 2022, 11:05 Les revendeurs viennent d'être avertis... TF1 et consorts sont OUT de Telesat !! (vérifié à l'instant)![]()

tompouce parle de la réception via Astra 1.

Chers clients,
Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour avoir les chaînes TF1, TMC et TFX à nouveau dans notre catalogue Télésat.
Et nous avons une EXCELLENTE NOUVELLE ! Elles sont à nouveau disponibles dans notre guide Télésat.
Nous sommes désolés pour le désagrément que cela a pu causer. Nous vous souhaitons de passer un bon moment de télévision devant ces chaînes françaises.
L’équipe Télésat.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c