Modérateur : alloja

D'accord sur le fait que ce soit sur une demande des radios... il me semble que les 1ers tests DAB+ pour RNI/WNM du 12B à Liège; à l'époque; c'était sur l'émetteur du Bol d'Air.. donc de la RTBF; depuis lors, impossible de l'utiliser pour les locales liégeoises; ce qui aurait pu faciliter l'usage d'un seul et unique site plutôt que 3, vu l'endroit stratégiquement bien situé et bien en hauteur ! Etrange que pour les réseaux, ce soit uniquement la RTBF qui est en charge du côté technique.. mais bon business is business surtout avec l'argent des autres !!alloja a écrit : 09 juin 2022, 15:24 Pour le coup, un appel avait été lancé (par KIF ?) à Jean-Paul Philippot lors du Digital Radio Day sur la possibilité pour la RTBF de devenir opérateur de mux locaux (en vue ici justement de débloquer la situation du 12B pour lequel tout le matos est encore sur la Tour des Finances, parait-il).
Donc ici, c'était une demande de radio indépendante qui semble avoir été entendue...

L'info concernant Radio Panik est une spéculation.Gilbert a écrit : 09 juin 2022, 22:11 Oui c'est pour ça qu il a été Spliter en plusieurs endroits afin d être utilisé entre autre à liege et bxl, ce sera intéressant de voir jusqu ou portera l'émetteur bruxellois depuis la tour finance. On peut au moins espérer une parie du bw.
Il est à notre qu'une radio bruxelloise n'y participera pas : radio Panik

Le DAB+ ne déroge pas à la règle... je suppose qu'en mouvement cela doit bien décrocher !!

Hello tompouce,

C'est bien le 12B Hainaut Ouest comme sur la capture d'écran !Gilbert a écrit : 07 sept. 2022, 17:16 MCL ? Si ce sont les initiales de Mons Charletoi La Louvière c'est 11b et pas 12b et il ne saurait donc y avoir de conflit
Si on parle de l'autre 12b c'est plutôt MCB ( Mouscron Comines) Beloeil)

Tu as quoi comme moteur?stpierre a écrit : 07 sept. 2022, 16:03
Il est fort possible que lorsque qu'on est dans la zone de couverture prévue pour un mux on ne soit pas perturbé par l'autre.
Mon exemple n'est pas trop significatif, avec ma peite yagi et son moteur.

C'est un moteur très ancien modifié pour être commandé par un moteur à commande diseqc à partir de mon PC.BelTNT a écrit : 07 sept. 2022, 18:19Tu as quoi comme moteur?stpierre a écrit : 07 sept. 2022, 16:03
Il est fort possible que lorsque qu'on est dans la zone de couverture prévue pour un mux on ne soit pas perturbé par l'autre.
Mon exemple n'est pas trop significatif, avec ma peite yagi et son moteur.