Modérateur : alloja

Suggestion : ne pas leur demander : les lundis matins, chaque jour après 15h30/16h et surtout pas le vendredi après-midi. Quant aux samedi matins : oubliez !Demande et octroi de permis ...
Le déploiement du réseau de fibre optique implique des travaux d’infrastructure. Il existe plusieurs formes d’interventions, parfois combinées; des travaux en sous-sol, en façade et en lignes aériennes (sur les poteaux).
Le montage sur façade est privilégié. Il présente l’avantage d’un déploiement plus rapide et des nuisances minimisées pour les résidents.
Le déploiement de nouvelles gaines en sous-sol représente un coût nettement plus important. Néanmoins, il facilite le remplacement des câbles sans devoir à réouvrir le trottoir ou la rue.
Pour ce faire, nous sollicitons la collaboration des services communaux afin d’optimiser la mise en œuvre des modes de déploiement décrits ci-dessus.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Et bien en il a des travaux prévus pour cette fin d'année !!!!mike888 a écrit : 07 sept. 2022, 11:13 La page d'Unifiber sur l'avancement du déploiement de la fibre a été mise à jour : https://unifiber.be/information-travaux![]()

En voici un qui y voit clair.Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:20 1000km oué cela semble pas mal du tout mais combien son réellement connecté au réseau ?
Car si on parle juste de mettre la fibre devant chez soi oué cela peu aller très vite mais la finition la.... Quand je vois certain post sur le forum Proximus ou il a plus 6 mois la fibre est la mais pas raccordée il a quoi poser des questions !
Normalement moi je suis prévu 2024 mais bon je déménage peu être avant alors![]()

J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:48 - Le retard administratif il sera présent vu nos administration et a mon avis ca va plomber les délais pour le coup on sens la gestion est naze de côté la .
Et que dire alors des toutes petites communes rurales (de - de 5.000 habitants) ? A mon avis, la fibre ne sera jamais installée.Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.
Donc les 1000km, ce n'est rien finalement. On en reparlera fin de la décennie![]()

Les administrations vont faire chier un max l'installation de la fibre par "sous-terrain".brebis a écrit : 27 sept. 2022, 18:32J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).Actifed2 a écrit : 27 sept. 2022, 16:48 - Le retard administratif il sera présent vu nos administration et a mon avis ca va plomber les délais pour le coup on sens la gestion est naze de côté la .
Ajouté après : 3 minutes 19 secondes:Et que dire alors des toutes petites communes rurales (de - de 5.000 habitants) ? A mon avis, la fibre ne sera jamais installée.Unix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.
Donc les 1000km, ce n'est rien finalement. On en reparlera fin de la décennie![]()
Dans ce cas, et pour pouvoir quand même bénéficier d'une vitesse supérieure à du 80 Mbits/s actuellement (avoir du 250-300 Mbts/s), c'en est où le fameux passage au "super vectoring" ? C'est à l'abandon ou pas, ça ?

Ce n'est pas faux. J'avais fait installer de la fibre en 2007 dans un bâtiment industriel et le délai d'installation était venu principalement de l'obtention de l'autorisation des travaux. Ces messieurs-dames de la Ville étaient en vacances ...brebis a écrit : 27 sept. 2022, 18:32 J'ai lu un article ce jour qui disait que UNIFIBER, pour la Wallonie, était freinée justement par les administrations communales, car UNIFIBER doit demander - pour la pose dans des tranchées - à chaque fois une ordonnance de police pour pouvoir fermer 70m de rue par jour pour poser de la fibre sur 70m (et bien souvent, les ouvriers ont dès lors déjà fini leur travail vers 13h00 au lieu de vers 16h00-17h00 vu qu'ils ne peuvent travailler que sur 70m par jour).
Le dernier de ta liste ne se trouve pas en BelgiqueUnix-Linux a écrit : 27 sept. 2022, 16:36 Mais le reste : Marche en Famenne, Rochefort, Dinant, Ciney, Philippeville, Neufchateau, Bastogne, ... Kedale.