Modérateur : carabao

Mon beau fils y est arrivé la semaine dernière ou celle avant.yan302 a écrit : 01 mai 2025, 16:50 Bonjour,
Je viens d'essayer sur iphone et ca ne fonctionne pas. "Votre numéro de téléphone n'a pas pu être transféré vers cet iPhone. Réessayer ou contactez Orange B pour obtenir de l'aide".
J'ai l'impression que Hey a bloqué la possibilité.

Tu as attendu combien de temps quand ça a fonctionné ?

Merci.

Tu as fait le transfert directement via l’iPhone c’est ça?Kiwi9428 a écrit : 15 juin 2025, 16:21 Je viens de faire le transfert vers eSIM et ça a bien fonctionné. Ça a pris environ 2 minutes, mais hier ça ne marchait pas, donc je pense qu’il faut bien attendre 24h après l’activation de la SIM physique avant que le passage en eSIM soit possible.
En testant un peu, j’ai aussi remarqué que le réseau s’est clairement amélioré chez moi : je n’ai plus besoin de rester collé à la fenêtre pour passer des appels.
Mon VPN WireGuard (auto-hébergé sur mon serveur pour avoir une IPv6 GUA, donc une vraie adresse globale sans NAT66) fonctionne parfaitement. Je n’ai que +-3 ms de latence en plus par rapport à sans VPN, et comme j’ai la fibre, les débits sont identiques en download avec ou sans tunnel.
Sans VPN:
![]()
Avec VPN:
![]()
![]()

hey!
On est là pour t'aider
Quelle est ta question?
e-SIM
Je vais transférer notre conversation à mon collègue. Merci de fournir les informations suivantes afin qu'il puisse t'aider plus rapidement.
...
Ne pars pas, mon collègue va reprendre la conversation dans un instant.
(30 minutes plus tard)
Allooo ? Y'a quelqu'un au bout du fil ?
![]()

Sur mon iPhone j’ai réussi à transformer la carte en eSIM depuis les paramètres iOS et ça marche sans soucis, je ne sais par contre pas ce qu’il en est d’Android. Mais je sais qu’ils ne veulent pas le proposer tant que ce n’est pas une nécessité pour vendre des abonnements Orange plus cher.Unix-Linux a écrit : 24 juil. 2025, 16:34 Bon, apparemmment, point de vue e-sim, ils sont toujours nulle part chez eux ?
Je pose la question à leur "HeyBot" :
hey!
On est là pour t'aider
Quelle est ta question?
e-SIM
Je vais transférer notre conversation à mon collègue. Merci de fournir les informations suivantes afin qu'il puisse t'aider plus rapidement.
...
Ne pars pas, mon collègue va reprendre la conversation dans un instant.
(30 minutes plus tard)
Allooo ? Y'a quelqu'un au bout du fil ?
![]()

Hello petite question, est ce que la SIM que tu as reçu (et que tu as réussi a transférer en eSIM) était une SIM brandée orange ou hey? Merci à toi :)Kiwi9428 a écrit : 15 juin 2025, 16:21 Je viens de faire le transfert vers eSIM et ça a bien fonctionné. Ça a pris environ 2 minutes, mais hier ça ne marchait pas, donc je pense qu’il faut bien attendre 24h après l’activation de la SIM physique avant que le passage en eSIM soit possible.
En testant un peu, j’ai aussi remarqué que le réseau s’est clairement amélioré chez moi : je n’ai plus besoin de rester collé à la fenêtre pour passer des appels.
Mon VPN WireGuard (auto-hébergé sur mon serveur pour avoir une IPv6 GUA, donc une vraie adresse globale sans NAT66) fonctionne parfaitement. Je n’ai que +-3 ms de latence en plus par rapport à sans VPN, et comme j’ai la fibre, les débits sont identiques en download avec ou sans tunnel.
Sans VPN:
![]()
Avec VPN:
![]()
![]()

C'était une sim Hey.KernelPanic a écrit : 15 août 2025, 01:33 Hello petite question, est ce que la SIM que tu as reçu (et que tu as réussi a transférer en eSIM) était une SIM brandée orange ou hey? Merci à toi :)