Modérateur : alloja

D'après ce qu'on m'a dit, il y a toujours du retard, mais ça va mieux pour le moment.investbanking a écrit : 04 nov. 2023, 17:08 C'est terminé les problèmes d'approvisionnement en matériel Nokia qui avaient ralenti pendant plusieurs mois le déploiement du réseau? On voyait que de nombreux sites avaient obtenu les autorisations nécessaires mais rien ne bougeait à cause de problèmes de rupture de stock chez Nokia. Il y avait eu des plaintes de Proximus d'ailleurs.

Franchement pourri comme vitesse 5G. Le réseau Orange Belgium est vraiment à fuire. Couverture ridicule en 5G, saturation du réseau 4G à de nombreux endroits par manque d'investissements dans l'infrastructure. C'est malheureusement devenu le pire réseau mobile de Belgique alors qu'il y a quelques années sous la direction de Michael Trabbia, Orange Belgium était très proche de Proximus. Aujourd'hui c'est géré uniquement sous l'aspect financier sans vraie vision stratégique. Bref une gestion à la française à la petite semaine même si c'est enrobé sous un vernis marketing et beaucoup de blabla.Greg420 a écrit : 04 nov. 2023, 17:28 Chez Hey!, pas une super couverture pourtant en pleine rue pas trop loin de l'antenne
![]()

C'est pour cela que je suis chez Hey et non Orange 'en direct', vu le prix c'est plus 'acceptable' mais en effet, parfois connecté en 4G, sans réseau data dispo. Ou alors, très, très lent; < à 2-4 Mbps. Dire qu'il y a 20 ans on avait 3.3 via Skynet et c'était une révolutioninvestbanking a écrit : 04 nov. 2023, 22:17Franchement pourri comme vitesse 5G. Le réseau Orange Belgium est vraiment à fuire. Couverture ridicule en 5G, saturation du réseau 4G à de nombreux endroits par manque d'investissements dans l'infrastructure. C'est malheureusement devenu le pire réseau mobile de Belgique alors qu'il y a quelques années sous la direction de Michael Trabbia, Orange Belgium était très proche de Proximus. Aujourd'hui c'est géré uniquement sous l'aspect financier sans vraie vision stratégique. Bref une gestion à la française à la petite semaine même si c'est enrobé sous un vernis marketing et beaucoup de blabla.Greg420 a écrit : 04 nov. 2023, 17:28 Chez Hey!, pas une super couverture pourtant en pleine rue pas trop loin de l'antenne
![]()

idem à Bouge. Des riverains ont réussis à faire démonter une antenne avec l'appui des politiques et maintenant ca pleure pcq le réseau est saturé...BXL1 a écrit : 05 nov. 2023, 06:01 La direction de Proximus est au courant d'un problème de saturation sur Ottignies-Louvain-la-Neuve mais se trouve dans une impasse vu que l'échevin (lequel je ne sais pas) est pour texto "une déconsommation digitale" !
Si vous êtes concerné vous savez à qui adresser vos doléances.
On se demande pourquoi l'Etat vend des licenses si c'est pour ensuite ne pas pouvoir les utiliser.
https://www.rtbf.be/article/allo-proxim ... e-11252174

Tu es probablement bride à 500 j'ai réussi à monter à 900 mbps une fois. Après c'est Orange ou Proximus ?tortipouss a écrit : 05 nov. 2023, 00:40 500Mbits/s c'est un débit normal pour la 5G? (Avec des pointes vers 700Mbits/s)
Par contre c'est limité à la gare de Tournais.
Quitter la gare = Au revoir 5G.![]()
![]()

Le problème des gens qui votent pour les Ecolos, c'est qu'ils pensent voter pour des écologistes doués d'intelligence.investbanking a écrit : 05 nov. 2023, 09:05 Ottignies Louvain la Neuve c'est une majorité ecolo et ce n'est pas un parti connu pour être fondamentalement pro numérique bien au contraire même. Après c'est de la responsabilité des gens qui ont voté pour ce parti. Il faudra peut-être réfléchir et voter autrement la prochaine fois en octobre 2024.

Je suis chez Orange "Go Extreme Spécial Edition".Dinosaure a écrit : 05 nov. 2023, 11:28Tu es probablement bride à 500 j'ai réussi à monter à 900 mbps une fois. Après c'est Orange ou Proximus ?tortipouss a écrit : 05 nov. 2023, 00:40 500Mbits/s c'est un débit normal pour la 5G? (Avec des pointes vers 700Mbits/s)
Par contre c'est limité à la gare de Tournais.
Quitter la gare = Au revoir 5G.![]()
![]()

Sachant que c'est la même antenne et que Proximus monte a 900mbps bof bof quoi t'as quand même pas le full potentielinvestbanking a écrit : 05 nov. 2023, 15:50 Le Go Extreme peut monter à 1Gbps si le réseau le permet à l'endroit en question en fonction des fréquences utilisées. 500 Mbps c'est bien mais ça pourrait monter beaucoup plus haut théoriquement

C'est la même antenne, mais pas les mêmes fréquences/spectres et backbone. Ils partagent juste la partie radioDinosaure a écrit : 05 nov. 2023, 18:07 Sachant que c'est la même antenne et que Proximus monte a 900mbps bof bof quoi t'as quand même pas le full potentiel