Voir les nombreux logements sociaux.Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2023, 21:15 Le problème est que beaucoup de gens ne sont que locataires et si leur proprio ne veut pas en installer ...

Voir les nombreux logements sociaux.Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2023, 21:15 Le problème est que beaucoup de gens ne sont que locataires et si leur proprio ne veut pas en installer ...

Bonne chance, et ne prévois pas de "longs voyages".brebis a écrit : 05 janv. 2023, 21:03
Ce genre d'article me fait quand même marrer un peu : en effet, ça ne parle même pas du fait que beaucoup de gens qui vont passer à la voiture électrique feront placer (comme moi, en mai 2023) ou auront déjà fait placer des panneaux photovoltaîques pour pouvoir recharger leur V.E. grâce à l'électricité produite par ces P.V. (même si je sais qu'en hiver, la production électrique des P.V. est bien moindre qu'en été).

Je vois bien ça avec une caisse de hotrod (j'en connais un qui va réagir).

Hello, je pense que cet article fait un peu des généralités.brebis a écrit : 05 janv. 2023, 21:03Ce genre d'article me fait quand même marrer un peu : en effet, ça ne parle même pas du fait que beaucoup de gens qui vont passer à la voiture électrique feront placer des panneaux photovoltaîques pour pouvoir recharger leur V.E.Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2023, 12:18Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation.On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.

oui en effet

Tu mettra un kit de conversion.Unix-Linux a écrit :Effectivement, j'en vois de plus en plus et elles ont une bonne bouille
Toyota Yaris Hybrid : La citadine la plus efficace du marché.
Question : en achetant un hybride, que se passe t'il en 2035 ? La mettre à la poubelle ou juste retirer le moteur thermique et continuer à rouler ?

Kit de conversion ? C'est à dire ? Retirer le moteur thermique et mettre un deuxième moteur électrique ?cezame a écrit : 07 janv. 2023, 15:20Tu mettra un kit de conversion.Unix-Linux a écrit :Effectivement, j'en vois de plus en plus et elles ont une bonne bouille
Question : en achetant un hybride, que se passe t'il en 2035 ? La mettre à la poubelle ou juste retirer le moteur thermique et continuer à rouler ?
__
CS
Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.

Enlever le moteur thermique, le réservoir et toute la mécanique de transmission et remplacer ces masses par des batteries.Unix-Linux a écrit : 07 janv. 2023, 15:41Kit de conversion ? C'est à dire ? Retirer le moteur thermique et mettre un deuxième moteur électrique ?cezame a écrit : 07 janv. 2023, 15:20Tu mettra un kit de conversion.Unix-Linux a écrit :Effectivement, j'en vois de plus en plus et elles ont une bonne bouille
__
CS
Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.

Ces articles Gocar sont des publireportages sponsorisés, attention ;)Unix-Linux a écrit : 07 janv. 2023, 15:08 Effectivement, j'en vois de plus en plus et elles ont une bonne bouille
Question : en achetant un hybride, que se passe t'il en 2035 ? La mettre à la poubelle ou juste retirer le moteur thermique et continuer à rouler ?![]()

Voir l'exemple des engins de guerre allemands fournis à l'Ukraine et qui tombent en panne électronique sur le terrain...Greg420 a écrit : 08 janv. 2023, 01:00 Curieux de voir ce que les années à venir à propos de la fiabilité générale électronique qui n'a pas fait que s'améliorer ces dernières années

Oh, je n'en doute pas et de tout de façon ne suis pas "pro hybride", simplement j'en vois de plus en plus (lorsque ce n'est pas les tesla comme véhicule de société).Greg420 a écrit : 08 janv. 2023, 01:00Ces articles Gocar sont des publireportages sponsorisés, attention ;)Unix-Linux a écrit : 07 janv. 2023, 15:08 Effectivement, j'en vois de plus en plus et elles ont une bonne bouille
Question : en achetant un hybride, que se passe t'il en 2035 ? La mettre à la poubelle ou juste retirer le moteur thermique et continuer à rouler ?![]()
Suis-je bête ....Greg420 a écrit : 08 janv. 2023, 01:00 Cela étant, elle est chouette mais c'est dans 12 ans, du carburant sera d'ailleurs tjrs vendu en 2035, c'est la vente de nouvelles voitures au fossile qui sera interdite, d'ici 12 ans elle a le temps d'être pas mal utilisée & flinguée par l'électronique. Curieux de voir ce que les années à venir à propos de la fiabilité générale électronique qui n'a pas fait que s'améliorer ces dernières années![]()
Ceci dit, je préfère nettement un véhicule à l'hydrogène au V.EToutefois, le principe de neutralité technologique a été inscrit dans le texte, qui laisse explicitement la porte ouverte à des carburants neutres en CO2 (carburants de synthèse ou biocarburants) pour véhicules thermiques après 2035. La Commission européenne présentera prochainement ses propositions en la matière. L’interprétation qui sera faite du principe de neutralité carbone, pouvant aller d’émissions nulles à des mesures de compensation, en passant par des rejets à l’échappement égaux aux quantités de CO2 captées pour la production desdits carburants, s’annonce cruciale pour l’avenir de ces derniers et donc des véhicules thermiques. Par ailleurs, les constructeurs produisant entre 1 000 et 10 000 voitures par an (ou 22 000 utilitaires légers) pourront déposer une demande de dérogation jusqu’au 31 décembre 2035