Modérateur : Pikachou

Tiens, ils sont comment par rapport aux dinosaures/cromagnons de la BIL ? Pas trop difficile d'y ouvrir un compte pour les frontaliers ?cezame a écrit : 01 mars 2023, 12:01 J'ai la même chose avec la BCEE. C'est de l'instantané.
______
Claude

Aucune difficulté lorsque j'ai ouvert le mien en 1986. Il faut dire que mon salaire était déposé chez eux.solar10 a écrit :Tiens, ils sont comment par rapport aux dinosaures/cromagnons de la BIL ? Pas trop difficile d'y ouvrir un compte pour les frontaliers ?cezame a écrit : 01 mars 2023, 12:01 J'ai la même chose avec la BCEE. C'est de l'instantané.
______
Claude

J'ai effectué la semaine dernière un virement openbanking, 3 jours ouvrables.Unix-Linux a écrit : 01 mars 2023, 10:30 Exactement![]()
La spécialité chez eux, lors d'un transfert est la rapidité. Quasi du "instantané", incroyable!

Bizarre, j'ai dû le faire à aucun moment.mike888 a écrit : 08 mars 2023, 21:05 Non en fait, ils te demandent, à la création du compte Revolut, d'associer une carte de crédit ou de débit; et pour cette opération ils demandent le code CVV de la-dite carte. Ce que ne possèdent pas les cartes Maestro en Belgique !
Voilààà...
NB : En fait, je suis finalement passé par ma carte Visa et tout est en ordre.![]()

Si tu ouvres un compte en US, ton argent utilisera le taux au moment du transfert de l'argent. Alors que via ton compte en euros, le taux de conversion sera celui du jour.mike888 a écrit : 10 mars 2023, 09:08
2°) Question plus théorique sur les devises étrangères :
J'ai donc un compte en € avec Revolut. Lorsque je serai à l'étranger (US), vaut-il mieux :
- Ouvrir un second compte (en $) et l'alimenter, donc procéder à une conversion. Sur place, je pourrai donc utiliser ces $ pour payer, faire des retraits aux DAB,...
- Ne pas ouvrir de compte en $, et rester avec mon compte en €. Et lorsque je paie ou fais des retraits là-bas, Revolut fait automatiquement la conversion.
Merci pour vos lumières !!![]()

Non, Revolut ne prend aucune commission en-deça de 1000€/mois de change. C'est un point fort !Chris a écrit : 10 mars 2023, 09:15 Si tu ouvres un compte en US, ton argent utilisera le taux au moment du transfert de l'argent. Alors que via ton compte en euros, le taux de conversion sera celui du jour.
Puis à voir si Revolut prend une commission pour le taux de conversion depuis un compte en euros ou pas.
Perso, j'ai Wise et j'ai ouvert les comptes en $ canadien et US et automatiquement il switch en fonction du lieu où je paye.

https://geeko.lesoir.be/2023/07/27/la-n ... -belgique/La néobanque Revolut a séduit près de 400.000 clients en Belgique

Je n'imaginais pas que nous étions autant, dans le plat pays.Criscoco a écrit : 28 juil. 2023, 08:07https://geeko.lesoir.be/2023/07/27/la-n ... -belgique/La néobanque Revolut a séduit près de 400.000 clients en Belgique