Modérateur : alloja

Ils pouvaient simplement écrire en bon français "diffusion simultanée" qui ne me semble pas incompréhensible pour le profane. Ce n'est pas le non emploi de "simulcast" que je critique (je l'emploie ici parce qu'on est entre nous), c'est plutôt la description de l’enchaînement des évènements qui n'a pas de logique si on s'intéresse un peu au sujet et qui laisse imaginer que, comme d'habitude avec les articles "techniques" (v'la ne niveau de haute technicité à expliquer ici

Bien sûr. Mais ça ne m'empêche pas d'être à chaque fois atterré par le niveau des articles techniques dans la presse généraliste.alloja a écrit : 17 juil. 2023, 09:55 Le principal, c'est qu'ils communiquent enfin là-dessus…
En même temps, comme tu le disais, il y aura sans doute un message diffusé sur l'ancien mux (voire une campagne en télé et en radio ?)

15 minutes, t'exagères un peu.marcus a écrit : 17 juil. 2023, 10:02 C’est quand même fou , on n’annonce aucune nouvelle chaîne sur ce multiplex ! Je n’arrive pas à comprendre comment on peut diffuser 15 min par jour sur une chaîne (BRF TV) sans y diffuser autre chose le reste du temps !

A mon avis, c'est le strict que la RTBF puisse proposer pour garder la gratuité.marcus a écrit : 17 juil. 2023, 10:02 C’est quand même fou , on n’annonce aucune nouvelle chaîne sur ce multiplex ! Je n’arrive pas à comprendre comment on peut diffuser 15 min par jour sur une chaîne (BRF TV) sans y diffuser autre chose le reste du temps !

Rescan effectué à l'instant, signal 100%, qualité 100%, mention test toujours présente, pas de bandeau info.brebis a écrit : 17 juil. 2023, 16:25 J'imagine alors que dès le 17 juillet, après rescan, la mention TEST ne sera plus visible avec le nom des chaînes ?