Modérateur : Pikachou

zepatko a écrit : 10 août 2023, 10:03 Vous pensez vraiment que les prix vont reflamber comme l'hiver dernier ?
J'hésite à passer en contrat fixe, mais quand je regarde les tarifs actuels, le fixe est quand même vachement plus cher que le variable.
Mais comme depuis 3-4 mois, le tarif fixe augmente légèrement tous les mois (contrairement au tarif variable qui lui reste plus ou moins au même prix), je me dis que quitte à passer au tarif fixe, il faut le faire le plus rapidement possible.

je le crains ouizepatko a écrit : 10 août 2023, 10:03 Vous pensez vraiment que les prix vont reflamber comme l'hiver dernier ?

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Est-ce que les prix sont fixés à la date de demande du contrat, ou à la date de début de contrat ?Criscoco a écrit : 10 août 2023, 10:15 J'ai pris un contrat fixe le mois dernier qui commencera en septembre.

Oui oui c'est à la date ou j'ai signé "virtuellement" le contrat.zepatko a écrit : 10 août 2023, 10:20 Est-ce que les prix sont fixés à la date de demande du contrat, ou à la date de début de contrat ?

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Très intéressant ! Et pour quitter TotalEnergies, tu as du envoyer un recommandé et attendre que ton contrat se termine ou bien tu sais le faire n'importe quand ?

Rien du tout, c'est Engie qui gère tout.Unix-Linux a écrit : 10 août 2023, 11:25 Très intéressant ! Et pour quitter TotalEnergies, tu as du envoyer un recommandé et attendre que ton contrat se termine ou bien tu sais le faire n'importe quand ?
Bref : comment as-tu fait ?

tu signes ton contrat avec ton nouveau fournisseur, c'est tout.Unix-Linux a écrit : 10 août 2023, 11:25Très intéressant ! Et pour quitter TotalEnergies, tu as du envoyer un recommandé et attendre que ton contrat se termine ou bien tu sais le faire n'importe quand ?
Bref : comment as-tu fait ?![]()
![]()

Les prix sont fixés à la date du contrat. J'ai prix un fixe 2 ans (électricité) qui démarre au 1er septembre avec le tarif de juillet.zepatko a écrit : 10 août 2023, 10:20Est-ce que les prix sont fixés à la date de demande du contrat, ou à la date de début de contrat ?Criscoco a écrit : 10 août 2023, 10:15 J'ai pris un contrat fixe le mois dernier qui commencera en septembre.
Car si ton contrat commence en septembre, tu auras peut-être les prix fixes de septembre pour toute la durée de ton contrat ?

Le meilleur moment je penseopenaf a écrit : 10 août 2023, 11:47 Les prix sont fixés à la date du contrat. J'ai prix un fixe 2 ans (électricité) qui démarre au 1er septembre avec le tarif de juillet.

L'avenir nous le dira.