Modérateur : pascal28

Bonjour,tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06
Ceci dit, je n'ai pas cette chaine, je ne peux donc pas la juger.

C'est justement ce que je ne veux pas.Fritor a écrit :Bonjour,tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06
Tu t'inscrits et tu veras la chaine :
https://www.ln24.be/direct

C'est la nouvelle norme. Avant, on avait créé IPTV BELCOM et on regroupait tous les chaines que l'on pouvait voir sans abonnements. Ensuite, (je ne sais pas si c'est du à la création de IPTV BELCOM), ils ont décidé que pour pouvoir voir leur chaine , il fallait s'inscrire. Je pense que cela leur permet que les gens doivent être obligé de venir sur leur site et de voir les PUBS qu'il y a sur la page internet et de voir aussi les vidéos publicitaire avant de voir la chaine car dans le système IPTV BELCOM, on avait la chaine directement mais rien d'illégal car elle étaient diffusée en libre accés.cezame a écrit : 22 janv. 2020, 10:34C'est justement ce que je ne veux pas.Fritor a écrit :Bonjour,tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06
Pourquoi s'inscrire ?
C.S

Merci Fritor, je saisFritor a écrit : 22 janv. 2020, 10:32Bonjour,tntuner a écrit : 22 janv. 2020, 10:06

pascal28 a écrit : 22 janv. 2020, 10:33 Je suis d'accord avec tntuner, même si c'est loin d'être top (j'avais déjà évoqué toutes mes réserves concernant cette chaîne à son lancement), une telle initiative dans un paysage télévisuel belge sinistré est à saluter.
Le principal reproche à faire à la chaîne, c'est qu'elle donne vraiment l'impression qu'elle n'a pas été pensée par des gens de télé mais plutôt par des éditeurs de podcasts qui se sont improvisés directeurs d'antenne.
Les contenus sont là, mais pas vraiment pensés pour une diffusion strcuturée pour composer une grille de télévision. Le plus gros defaut étant l'abscence de flashs ou rappels de titres réguliers hors des horaires de bureaux (en gros, dans les plages horaires où les gens sont devant la télé). Un flash info et des titres, c'est tout de même la collone vertébrale d'une grille d'une chaîne qui se revendique "chaîne d'information en continu". Une permance en soirée et le week-end pour assurer au minimum un flash tout en image et un rappel des titres serait la base pour donner un peu de crédit à la chaîne en tant que chaîne d'info (et ça permet de montrer qu'en cas de grosse info, la chaîne est en capacité de relayer l'info rapidement).
Là, ça donne vraiment l'impression de regarder une chaîne de "talk show" déconnectée de l'actualité. Et c'est là qu'on se demande où se trouve les accords avec CNN qui avaient été annoncés à son lancement pour pouvoir couvrir l'actualité internationnale...
Pour l'insant, ils donnent vraiment l'impression qu'ils ne se focalisent pas sur l'essentiel pour réellement se donner une image de chaîne d'info au profit des contenus de flux sensés boucher les trous dans la grille et alimenter en vidéos à la demande leur site internet.

Ah, ça, j'avais prévenu dès le départ avant même le lancement qu'entre l'ambition affichée, les actionnaires et les têtes d'affiche, il y avait un truc qui ne collait pas. On avait plus de chance d'avoir un robinet d'eau tiède bien pensente qu'une offre qui allait révolutionner en bien ou en mal l'information en Belgique en proposant une ligne éditoriale alternative. C'est certain qu'ils auraient annoncé faire un "RT" à la belge, ça aurait été un peu plus rock'n'roll !solar10 a écrit : 27 janv. 2020, 08:46 Elle passera pas 2020. C'est une télé de has been, ringards, vieux croûtons, momies séchées, moralisateurs à 2 balles, ...