Free TV

Actualités et discussions sur Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube et les services de télévision en ligne.

Modérateur : alloja

Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 50
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:20

Free TV

Message par Darksky »

gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 10:54 Visiblement Free TV+ fonctionne désormais correctement pour la Belgique car il me l'a proposé à l'instant.
Idem chez moi.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Free TV

Message par tntuner »

Ils ont visiblement résolu le problème. J'ai enfin pû m'abonner via Google Play.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 410
Dernière activité : En ligne actuellement

Free TV

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 24 oct. 2025, 11:35 Ils ont visiblement résolu le problème. J'ai enfin pû m'abonner via Google Play.
Halelujia, on a presque eu droit à un épisode à la "Roro et sa fibre". :diable:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Et avec paiement via une carte Revolut dédiée :wink:

Au passage, je remarque que la chaine RTL9 n'est pas disponible dans l'offre payante, malgré qu'elle apparaîsse bien dans la liste des replay. Vous avez la même chose?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45

Free TV

Message par gaetan25 »

Après je me demande comment ça va évoluer sachant, comme dit plus haut, que certaines chaînes ne sont pas disponibles en Belgique pour une question de droits.

Est-ce que ça va ouvrir la voie de proposer les chaînes françaises indisponible actuellement en Belgique à d'autres opérateurs ou bien une restriction de Free TV+ en Belgique ?

J'ai hâte de voir la réaction des chaînes et opérateurs belges et surtout celle de RTL ! 😃

Sachant qu'ici, vu que c'est indiqué clairement dans la FAQ, c'est une offre tout à fait légale en Belgique, me semble-t-il.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Darksky
Membre
Membre

Free TV

Message par Darksky »

gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 12:40 Est-ce que ça va ouvrir la voie de proposer les chaînes françaises indisponible actuellement en Belgique à d'autres opérateurs ou bien une restriction de Free TV+ en Belgique ?

J'ai hâte de voir la réaction des chaînes et opérateurs belges et surtout celle de RTL !
J'espère que cela ouvrira la voie au changement.
Mais on sait très bien ce qui va se passer - quasi à coup sur - : ça va tout faire pour bloquer, et ce sera le cas. Parce que sinon cela voudrait dire que les "exclus" de RTL n'en seraient plus du tout, et que mis à part le JT il ne resterait plus grande chose dessus.

Mais Wait&See comme on dit. Je note tout de même qu'il y a une petite possibilité de voir la TV classique autrement maintenant chez nous, et presque pour rien.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

Free TV

Message par pascal28 »

Peut-être un petit coup de pression de la part de Free pour pourvoir intégrer RTL Belgium et la RTBF dans une offre adaptée à la Belgique ? Ils arrivent en diffusant M6 façon cowboy et forcent les chaînes privées à discuter avec eux pour faire retirer M6 (ce que Free fera à condition que...)

Quoi qu'il en soit, même si par la suite, la liste des chaînes est adaptée au marché belge, ils viennent de mettre un sacré coup de pioche dans le monde des opérateurs télé belges. Proposer officiellement une offre télé gratuite et un abonnement plus complet à 5€, c'est une sacrée rupture avec ce qui se faisait jusqu'à présent.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Il est possible que des chaînes disparaissent dans l'offre belge. Sans oublier le fait que pour la Belgique, le diffuseur quel qu'il soit, doit diffuser TF1 avec les pubs belges, ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense que les choses ne vont pas vraiment bouger tant que ça reste marginal. Le jour où Free va vouloir commencer à faire de la pub pour Free TV sur une chaîne belge (RTL? :grin:) ou dans les abrits bus, là ça changera tout.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:02

Free TV

Message par mistertix »

Cest bon ça!!!

Ajouté après : 1 minute 12 secondes:

Darksky a écrit : et presque pour rien.
Pour 12 mois
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 98
Dernière activité : Aujourd’hui, 14:02

Free TV

Message par mistertix »

Darksky a écrit : et presque pour rien.
Pour 12 mois

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
gaetan25
Membre
Membre
Score de réactions : 45

Free TV

Message par gaetan25 »

tntuner a écrit : 24 oct. 2025, 13:26 Il est possible que des chaînes disparaissent dans l'offre belge. Sans oublier le fait que pour la Belgique, le diffuseur quel qu'il soit, doit diffuser TF1 avec les pubs belges, ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense que les choses ne vont pas vraiment bouger tant que ça reste marginal. Le jour où Free va vouloir commencer à faire de la pub pour Free TV sur une chaîne belge (RTL? :grin:) ou dans les abrits bus, là ça changera tout.
Je doute qu’ils fassent de la pub pour ça — ça reste très franco-français.À mon avis, ce qui va se passer, c’est qu’à court ou moyen terme, les gens devront passer par un VPN pour s’abonner et accéder à la plateforme.

Ici, c’est surtout Free qui teste les pays étrangers, en observant les réactions face aux chaînes non disponibles localement. Mais tant qu’il n’y a pas de retour ou de blocage, ça restera comme ça.

C’est aussi une manière de mesurer combien d’abonnés étrangers — dont des Belges — seraient prêts à souscrire, pour évaluer si une offre belge (sans les chaînes françaises non disponibles chez nous) serait rentable ou non.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Free TV

Message par n0zkl3r »

tntuner a écrit : 24 oct. 2025, 12:34 Et avec paiement via une carte Revolut dédiée :wink:

Au passage, je remarque que la chaine RTL9 n'est pas disponible dans l'offre payante, malgré qu'elle apparaîsse bien dans la liste des replay. Vous avez la même chose?
En effet, pas de RTL9. Mais dans l’onglet Replay, on l’a voit, mais tous les programmes sont sous cadenas donc impossible à lire, ça dit même de s’abonner à Free TV+… Bizarre. Un bug?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Free TV

Message par pascal28 »

gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 13:54 C’est aussi une manière de mesurer combien d’abonnés étrangers — dont des Belges — seraient prêts à souscrire, pour évaluer si une offre belge (sans les chaînes françaises non disponibles chez nous) serait rentable ou non.
J'espère que X. Niel me versera une commission pour avoir été à l'origine de ce fil de discussion. :mrgreen:
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

Et toi Pascal, par curiosité, tu as RTL9 et son replay?
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 99

Free TV

Message par n0zkl3r »

Sur TV+ de Canal, elle y est bien.
Mais oui c’est sûrement un bug, car quand je clique sur ses replay, ça propose de s’abonner à Free TV+ alors que je le suis, je clique donc par curiosité et ça met une page blanche dans « abonnement disponible » (car je suis déjà abonné).

Sûrement un bug et c’est pareil sur iOS et Android TV.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 227

Free TV

Message par cezame »

N'oubliez pas que Xavier Niel est premier actionnaire, après l'état belge, de Proximus et que Xavier Niel avait essayé de s'approprier Proximus. De là à faire une autre stratégie pour mettre la main sur une partie des télécoms belge, il n'y a qu'un pas pour affaiblir quelque peu Proximus.

___
C.S

___
CS
tntuner
Membre
Membre

Free TV

Message par tntuner »

n0zkl3r a écrit : 24 oct. 2025, 14:38 Sur TV+ de Canal, elle y est bien.
Mais oui c’est sûrement un bug, car quand je clique sur ses replay, ça propose de s’abonner à Free TV+ alors que je le suis, je clique donc par curiosité et ça met une page blanche dans « abonnement disponible » (car je suis déjà abonné).

Sûrement un bug et c’est pareil sur iOS et Android TV.
Sur la version web de Free TV RTL9 n'est pas dispo non plus par contre le replay fonctionne bien :pensif:

Ajouté après : 8 minutes 32 secondes:
Quelques petits éclaircissements nécessaires

A noter que selon nos constatations, toutes les chaînes ne sont pas forcément disponibles selon l’appareil proposé : RTL9 par exemple n’apparaît pas, à l’heure où nous réalisons cette liste, sur la liste mobile, mais est bien accessible depuis la version navigateur, et pour les chaînes J-One et Mangas, c’est l’inverse. De plus, certaines chaînes n’apparaissent pas lorsque l’on regarde la liste des chaînes potentiellement accessibles depuis un compte Free TV gratuit. C’est par exemple le cas de la chaîne Zack Nani foot, lancée très récemment par l’opérateur.

Le service est encore très jeune, et cela peut relever d’un bug technique mais une clarification et une publication de la liste officielle des chaînes incluses pour Free TV gratuit aiderait grandement à savoir les apports de la version Free TV+ par rapport au service gratuit. Pour l’heure, vous pouvez également voir la liste des chaînes Free TV (gratuites) en suivant ce lien.

Source: https://www.universfreebox.com/article/ ... ble-a-tous
On y retrouve aussi la liste des chaines disponibles dans la version payante.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Free TV

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 24 oct. 2025, 14:15 Et toi Pascal, par curiosité, tu as RTL9 et son replay?
Oui, mais je mon coté, j'ai accès à l'offre télé proposée aux personnes qui utilisent Free comme FAI puisque j'utilise le compte de mes parents qui sont abonnés chez Free en France.
Ayant accès "à la totale" (dont la possibilité d'enregistrer et de prendre des chaines en option), je n'ai pas essayé de me créer un compte avec cette nouvelle offre proposée à ceux qui ne sont pas abonnés à l'internet de Free (qui sera forcément moins intéressante que ce que j'ai actuellement).
Dans cette offre fournie avec un raccordement à Free, RTL9 fait partie des chaînes de base en numéro 29. Elle est d'ailleurs largement distribuée chez tous les FAI en France, au point qu'elle arrive à rivaliser en audience avec des chaînes de la TNT.

Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:
cezame a écrit : 24 oct. 2025, 14:39 N'oubliez pas que Xavier Niel est premier actionnaire, après l'état belge, de Proximus et que Xavier Niel avait essayé de s'approprier Proximus. De là à faire une autre stratégie pour mettre la main sur une partie des télécoms belge, il n'y a qu'un pas pour affaiblir quelque peu Proximus.
Son offre OTT depuis la France et rachat de la branche belge de Digi qui semble avoir du mal à se lancer et hop, c'est parti. :mrgreen:
Darksky
Membre
Membre

Free TV

Message par Darksky »

mistertix a écrit : 24 oct. 2025, 13:53Pour 12 mois
Oui c'est vrai ;)
Mais c'est 5.99€ ensuite si j'ai bien lu?

Pour le nombre de chaines, y a pas vraiment concurrence en Belgique de mémoire. Enfin je ne suis plus très au fait des propositions TV linéaire chez nous j'avoue :roll:
Après bien sur, à voir exactement qui regarde quoi, il est clair qu'au moins la moitié des chaines, personne ne les regardera. Mais l'offre est là, tout de même. Et si ça peut faire bouger les choses dans le bon sens chez nous, perso je suis preneur :wink:
vega1970
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 30
Dernière activité : Aujourd’hui, 12:06

Free TV

Message par vega1970 »

Vous m'avez donné envie d'essayer, donc je me suis lancé. Pour 1€ par mois pendant la première année, on ne risque pas de perdre grand chose, même si ça s'arrête un jour.

J'ai réussi à m'abonner du premier coup depuis mon iPad en utilisant un compte apple FR. Il n'est pas associé à une carte de banque, mais le paiement avec le crédit iTunes (chargé via des cartes iTunes FR) fonctionne.

J'ai essayé avec et sans un VPN. C'est OK.

C'est dingue le nombre de chaînes qu'il y a. Y a même la NHK comme sur le sat.

Ce qui est marrant, c'est qu'il ne dit rien quand je regarde M6 avec le VPN, mais qu'il me dit que je dois couper le VPN si je mets la NHK.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi

Retourner vers « Streaming TV »