brunob a écrit : 18 avr. 2026, 10:45
Malheureusement dans le domaine culturel la relève n'est pas assurée, les "stars" qu'on voit maintenant sont des étoiles filantes !
Je ne suis pas d’accord avec toi. Des acteurs comme Leïla Bekhti ou Pierre Niney prouvent justement que la relève est bien là, et qu’on a encore de vraies figures qui s’inscrivent dans la durée.
Si certains donnent l’impression d’être plus éphémères aujourd’hui, c’est surtout à cause des réseaux sociaux. Ils créent une proximité permanente avec le public, ce qui casse un peu le côté intouchable des célébrités. Elles semblent plus accessibles, donc peut-être moins mythiques, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont moins talentueuses ou moins marquantes.
Je ne sais pas si tu as connu l'engouement de la sortie d’un album des Beatles ou de leur sortie du stade de Liverpool en hélicoptère, l'île de Wight ou Woodstock pour parler musique.
Idem pour la sortie du dernier De Funès, Bemondo ou Gabin.
Tout comme je doute qu’on parle encore des stars actuelles dans une vingtaine d'années
C'est vrai que beaucoup de personnalités du passé ont laissé une empreinte indélébile, mais il ne faut pas oublier que ces artistes sont devenus légendaires avec le temps.
À leur époque aussi, il y avait plein de noms qu’on a complètement oubliés aujourd’hui.
Et pour les stars actuelles, on manque simplement de recul. Certaines disparaîtront, c’est sûr, mais d’autres resteront.
On parlera encore de certaines figures dans 20 ans, même si elles n’auront peut-être pas la même aura, justement parce que le rapport à la célébrité a changé.
Patrick Muldoon est mort à l'âge de 57 ans des suites d'une crise cardiaque alors qu'il était en parfaite santé et le monde des séries des années 90 perd l'un de ses visages les plus emblématiques…
Il joue sur Starship Troopers.
Modifié en dernier par Rodrigue le 20 avr. 2026, 19:49, modifié 1 fois.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Rodrigue a écrit : 20 avr. 2026, 14:40
Patrick Muldoon est mort à l'âge de 57 ans des suites d'une crise cardiaque alors qu'il était en parfaite santé et le monde des séries des années 90 perd l'un de ses visages les plus emblématiques…
Il joue sur Strooper Ship.
Je pense que tu veux dire Starship Troopers, un film génial !
Sinon je l'ai aussi vu dans Melrose Place dans les années 90 en effet
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs Radin-masque
Rodrigue a écrit : 20 avr. 2026, 14:40
Il joue sur Strooper Ship.
Je pense que tu veux dire Starship Troopers, un film génial !
Sinon je l'ai aussi vu dans Melrose Place dans les années 90 en effet
Merci pour ton aide, finalement je corrige le mot. :)
Starship Troopers 2 va redémarrer le film, ça c'est certain, oui.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
La danseuse étoile Claude Bessy est morte à l'âge de 93 ans.
L'étoile Claude Bessy s'est éteinte à l'âge de 93 ans dans la nuit de mercredi à jeudi. Danseuse, chorégraphe et pédagogue, cette artiste a passé plus de 60 ans de sa vie entre les murs de l'Opéra de Paris.
Entrée comme petit rat en 1942, elle devient quadrille à 14 ans en 1946. En mai 1956, Claude Bessy atteint le niveau suprême de l'Opéra de Paris : elle est élevée au rang de danseuse étoile à seulement 23 ans. Danseuse, chorégraphe et pédagogue, elle travaille notamment avec les chorégraphes Serge Lifar, George Balanchine et Gene Kelly.
En 1973, elle est nommée directrice de l'école de danse de l'Opéra de Paris et forme plusieurs générations de danseurs étoiles, dont Patrick Dupond, Sylvie Guillem et Marie-Claude Pietragalla. Claude Bessy est resté en poste jusqu'en 2004.
En tant que chorégraphe, Claude Bessy a créé Play Bach, Concerto en Ré, Les Fourmis, Studio 60, ou encore une version de "La Fille mal gardée". Elle a aussi reçu la Légion d'honneur en 1988.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html La danseuse française Claude Bessy, lors d’une répétition du ballet « L’Atlantide », d’après l’œuvre de Pierre Benoit, à l’Opéra Garnier, à Paris, le 7 octobre 1958. AFP
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg(son C.V.)
Il avait bien dégusté dans les dernières années de sa vie.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Fabrice a écrit : 06 mai 2026, 16:50
L’un des plus grands pionniers de la télévision moderne et fondateur de la chaîne d’information CNN, Ted Turner est décédé à l'âge de 87 ans
Grand précurseur en son domaine, RIP.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
X-Or, le shérif de l'espace, est orphelin
L'acteur japonais Kenji Oba est mort à l'âge de 71 ans. Il était devenu une icône dans les années 80 en incarnant divers héros à l'écran.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Ah oui en effet, je viens de regarder le générique, c'était aussi ma jeunesse.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
Vincedesoum a écrit : 07 mai 2026, 19:43
J'ai encore le générique en tête.
Idem. Et celui de Spectreman aussi.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21