Mais quelle BLAGUE ces gens ! Les infirmières de nuit apprécieront ainsi que les pompiers, de savoir que travailler à Radio France est épuisants au point de prendre 14 semaines de vacances !
J'ai regardé la commission hier, c'était un vrai règlement de comptes entre le rapporteurs et des co-fondateurs de Mediawan.
Charles Alloncle a plusieurs fois montré son incompétence/ignorance et ses mensonges dans ces propos. La commission d'hier n'a pas fait avancer d'un iota sa raison d'être.
Comme l'a expliqué Xavier Niel dans son introduction : un vrai cirque qui n'a été faîte que dans l'intérêt politique du rapporteur.
solar10 a écrit : 03 avr. 2026, 10:40
Ça devient règlements de compte à OK Coral cette commission
Essaie de tomber sur l'intervention de Niel, ça vaut de l'or.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
muscardingue a écrit : 03 avr. 2026, 11:02
J'ai regardé la commission hier, c'était un vrai règlement de comptes entre le rapporteurs et des co-fondateurs de Mediawan.
Charles Alloncle a plusieurs fois montré son incompétence/ignorance et ses mensonges dans ces propos. La commission d'hier n'a pas fait avancer d'un iota sa raison d'être.
Comme l'a expliqué Xavier Niel dans son introduction : un vrai cirque qui n'a été faîte que dans l'intérêt politique du rapporteur.
Niel a surtout la haine de la démocratie et le fait que France Télévisions ne soit pas un tiroir caisse en plus pour produire des émissions de qualité relative !!!
muscardingue a écrit : 03 avr. 2026, 11:02
Niel a surtout la haine de la démocratie et le fait que France Télévisions ne soit pas un tiroir caisse en plus pour produire des émissions de qualité relative !!!
Sur quoi bases-tu ton argumentaire ? France Television n'a pas de flingue sur la tempe pour demander à Mediawan de produire ses émissions. De plus, si tu as écouté la commission, ils ont expliqué que leur marge sur les produits à France Télé n'était qu'en moyenne de 5% (certaines émissions sont à pertes selon lui) et surtout que les émissions sont rentable pour France Télé, en clair que la pub rembourse plus que le coût des émissions. Je ne vois donc pas où se situe le problème. Ils ont expliqué également que parfois il était moins cher de produire des émissions en externes qu'en interne.
PS : Je suis la pour discuter, je ne cherche nullement la confrontation