Modérateurs : alloja, pascal28

Et oui, avec "Funky Town", de 19 à 20 h qui m'a permis de découvrir plein de titres funk géniaux... Mais il y avait aussi "Culture Rock", "Be Cool", "Atmosphère", "Le Bar des Imprévus", "Cuba Libre", "French Connection", "Même pas peur", "Bienvenue chez vous"... Contact 2, ça a été ma radio non-stop à partir de 2000. Même quand elle a commencé à se mentholer à l'été 2006 avant de disparaître pour Mint en janvier 2007. J'y ai découvert tellement d'excellents morceaux, et parfois/souvent dans des versions albums ou maxi-45 tours. Allez donc me trouver une radio qui diffuserait aujourd'hui au cours de la même journée les 13 min de Trans-Europe-Express par Kraftwerk, les 10 min de Fool's Overture par Supertramp, les 11 min de Body Music par The Strikers. Sans oublier les jingles mémorables d'Alain Dorval. Contact 2 l'a fait et je suis heureux d'avoir pu en profiter il y a de cela plus de 20 ans. Et orphelin aussi depuis tout ce temps. Aucune autre station n'a pu la remplacer à ce jour sur ce merveilleux créneau 70's-80's qui mêlait à la fois disco-funk, pop-rock, new wave et variété française sélectionnée avec soin. Un mix qui avait de la "classe".pascal28 a écrit : 20 juin 2026, 19:18Oui, c’était un programme dont la programmation était centrée sur les années 70/80, période qui se retrouve aujourd’hui étalée entre Nostalgie (pour la partie 80’s) et Nostalgie+ (pour la partie 70’s). Ce qui fait que l’ancien public de Contact 2 ne se retrouve ni sur Nostalgie+ (trop vieillot avec la forte présence de 60’s) ni sur Nostalgie (trop jeune et qui abandonne de plus en plus les 80’s au profit des 90’s et 00’s).brebis a écrit : 20 juin 2026, 18:30 J'aimais bien la radio "Contact 2"... je regrette sa disparition.
Ca fait des lustres que je dis qu’il manque une offre 70/80 dans le paysage, d’autant que ces 2 décennies ont des styles qui se marient bien.

Il y a des méthodes plus "précises" mais les sondages sont, d'une manière générale, à "prendre avec des pincettes"...

Ce n'est pas pour faire joli que l'UE a établi le règlement dit EMFA qui insiste sur la nécessité de disposer de mesures d'audiences fiables et qui met en garde l'utilisation de "mesures propriétaires de l'audience".Gilbert a écrit : 29 juin 2026, 19:38 Ce seront sans doute les mêmes médias qui seront mesurés ( ceux qui paient) est ce que ça changera grand chose par rapport à maintenant ou les 3 grands groupes s'échangeront les 3 premières places