On y arrive mais du bon côté du paysUnix-Linux a écrit : 23 juin 2026, 12:05 Le problème est que dans leur pub, ils mettent 20Mbps alors que ça n'y arrive jamais.

On y arrive mais du bon côté du paysUnix-Linux a écrit : 23 juin 2026, 12:05 Le problème est que dans leur pub, ils mettent 20Mbps alors que ça n'y arrive jamais.

Il y a pas de bon côté en BelgiqueKiwi9428 a écrit : 23 juin 2026, 14:13On y arrive mais du bon côté du paysUnix-Linux a écrit : 23 juin 2026, 12:05 Le problème est que dans leur pub, ils mettent 20Mbps alors que ça n'y arrive jamais.![]()

J'ai du docsis 3.1 donc HFC, chez Voo, 940/53Mbps. Chez Base, l'upload ne fait que 12Mbps. La faute à qui ?investbanking a écrit : 23 juin 2026, 13:00 C'est jusqu'à 20 Mbps et tu les obtiens via le réseau câble Telenet. En Wallonie le réseau n'est pas aux normes et les vitesses d'upload sont nettement en retrait.
Cela fait 3 ans désormais que Orange Belgium est propriétaire de VOO et les travaux de modernisation du réseau n'avancent pas franchement et de facto les offres stagnent depuis des années. Tu te ramasses les augmentations de tarifs mais par contre tu n'as aucune amélioration au niveau de la qualité du réseau et aucune information officielle sur les projets Orange Belgium par rapport à la modernisation du réseau HFC

Ce n'est pas 20, c'est 12investbanking a écrit : 24 juin 2026, 07:50 Dans beaucoup de régions de Wallonie, la vitesse en upload plafonne toujours à 20 Mbps sur le réseau Orange Netco (qui gère le réseau HFC Orange Belgium/VOO et qui sera chargée de déployer la fibre en Wallonie en partenariat avec Proximus et Unifiber.

M'enfin ... Chez Voo, vu que j'ai du docsis 3.1, j'obtiens du 940/53Mbps et chez Base, leur "200/20" ne donne que du 12Mbps en Upload !investbanking a écrit : 24 juin 2026, 13:50 Même pour le profil à 1 Gbps en download, beaucoup de coins en Wallonie sont toujours à 20 Mbps en upload. C'est juste cela que j'expliquais. Les 50 Mbps ne sont disponibles que pour les clients de la zone Brutele. Tout ce qui était Nethys c'est 20 Mbps.
Il est grand temps d'adapter l'infrastructure pour pouvoir augmenter nettement l'upload et proposer des vitesses dignes de 2026 surtout au vu du prix demandé pour les différentes formules

Base n'a pas conclu un contrat avec plus de BP tout simplement, c'est une question de gros sous.Unix-Linux a écrit :M'enfin ... Chez Voo, vu que j'ai du docsis 3.1, j'obtiens du 940/53Mbps et chez Base, leur "200/20" ne donne que du 12Mbps en Upload !investbanking a écrit : 24 juin 2026, 13:50 Même pour le profil à 1 Gbps en download, beaucoup de coins en Wallonie sont toujours à 20 Mbps en upload. C'est juste cela que j'expliquais. Les 50 Mbps ne sont disponibles que pour les clients de la zone Brutele. Tout ce qui était Nethys c'est 20 Mbps.
Il est grand temps d'adapter l'infrastructure pour pouvoir augmenter nettement l'upload et proposer des vitesses dignes de 2026 surtout au vu du prix demandé pour les différentes formules

C'est fou que certain pense qu'il n'existe rien d'autre que le filaire ...n0zkl3r a écrit : 23 juin 2026, 13:16 Le problème c’est qu’il n’y a aucune alternative pour la majorité des gens. La fibre se traine et n’est dispo que pour une poignée de personnes. Et le cuivre de Proximus vieillit et stagne aussi…

Je paie 29€/mois, même Starlink ne peut pas me proposer mieux pour ce prix…LeSat a écrit : 25 juin 2026, 04:41C'est fou que certain pense qu'il n'existe rien d'autre que le filaire ...n0zkl3r a écrit : 23 juin 2026, 13:16 Le problème c’est qu’il n’y a aucune alternative pour la majorité des gens. La fibre se traine et n’est dispo que pour une poignée de personnes. Et le cuivre de Proximus vieillit et stagne aussi…

200 mbps et illimité chez Hey! à 29 € par mois "à vie" (promo).

Oui illimité avec connexion 200 mbps et un excellent ping (10-15ms). Upload de 12mbps. Modem Wifi 6 + port ethernet 2,5G fournis. Le tout pour 29€/mois à vie grâce à une promo qu’ils font régulièrement chez Hey! (Orange Belgium).

2 ans en septembre et non, rien de rien, non, je ne regrette rien. Ni le mal (que Proxibrol) m'a fait, ni le bien... Tout ça m'est bien hey-gal !n0zkl3r a écrit : 26 juin 2026, 17:05Oui illimité avec connexion 200 mbps et un excellent ping (10-15ms). Upload de 12mbps. Modem Wifi 6 + port ethernet 2,5G fournis. Le tout pour 29€/mois à vie grâce à une promo qu’ils font régulièrement chez Hey! (Orange Belgium).